Un ancien aéroport de Berlin devient un club Techno

La nouvelle nous vient de nos voisins allemands, également relayée par nos confrères de chez Resident Advisor. L’aéroport de Berlin-Tegel (code de vol : TXL) avait fermé durant la période de COVID, en novembre 2020. Après quasiment 3 ans sans exploitation, le lieu accueille depuis ce samedi 30 septembre un nouveau club et espace créatif, dédié à la musique et à l’art.

Ce nouveau club s’appelle Turbulence TXL et se trouve exactement à l’endroit où le catering des vols était assuré. Lorsqu’on connaît l’aéroport, on se dit que le projet est colossal, au vu de l’immensité du bâtiment. La fête de lancement se déroulait donc samedi dernier, avec des DJ sets entre 14h à 21h. Comme toujours à Berlin, ce lieu se veut respectueux et inclusif. Voici quelques photos :

Turbulence TXL n’en est donc qu’à ses premiers instants d’existence, mais promet des DJ sets, live music, des workshops ainsi que des expositions d’art. La liste n’étant bien évidemment pas exhaustive.

Enfin, on connaît l’appétence des berlinois pour la Techno, mais aussi pour la réaffectation de lieux. A titre d’exemple, c’est également un ancien aéroport qui est devenu l’un des plus grands parcs de la ville : Tempelhof. Cet endroit fait la part belle à l’éco-système, et permet aux locaux ainsi qu’aux familles de profiter d’un espace calme et festif. Gageons que Turbulence TXL vise également cet objectif… La Techno en plus!

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.