Spotify vient de dévoiler son tout dernier ajout : la « Daylist », une playlist personnalisée évolutive tout au long de la journée. Concrètement, ce nouveau service se démarque par sa capacité à ajuster son contenu en temps réel, en accord avec les émotions et les préférences de chaque utilisateur. Le service de streaming musical suédois répond ainsi à une concurrence toujours plus rude.
La « Daylist » : comment ça fonctionne ?
Ce nouveau service s’inspire de vos habitudes d’écoutes pour vous proposer une playlist unique qui se mettra à jour tout au long de la journée pour correspondre à votre personnalité. Par exemple, si vous avez comme rituel d’écouter de la musique qui tabasse le matin pour terminer sur un style plus doux le soir, Spotify va comprendre cela et adapter votre style d’écoute dans cette fameuse Daylist.
Elle est hyperpersonnalisée, dynamique et ludique, car elle reflète ce que vous souhaitez écouter en ce moment.
Spotify, sur son site web
Toujours selon le géant du streaming musical, des morceaux inédits seront ajoutés à chaque mise à jour de cette playlist afin de ne jamais ressentir de redondance dans l’écoute. Il sera même possible de sauvegarder une Daylist spécifique si cette dernière vous plaît.
D’après les dires de l’entreprise, Daylist est dès à présent accessible dans de nombreux pays anglophones. Quant à la France, Spotify n’a pas encore annoncé de date précise, mais l’on peut s’attendre à ce que cette fonctionnalité débarque très prochainement.
Spotify, qui compte 551 millions d’utilisateurs mensuels actifs, se doit de multiplier les innovations face à la concurrence afin de ne pas prendre trop de retard. L’entreprise suédoise est à la traîne sur certaines fonctions comme l’audio spatial ou l’écoute de musique sans perte que propose Apple Music.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires