Le festival Utopia de retour à Marseille pour sa troisième édition

Le festival Utʘpia est de retour. Le festival marseillais se tiendra pour sa troisième édition les 29 & 30 Septembre 2023 à la Friche la Belle de Mai, lieu emblématique de la cité phocéenne, laboratoire d’art et de culture. Cet événement une véritable opportunité de vivre une voyage immersif au cœur de la scène électronique, une invitation à se laisser porter par de multiples découvertes !

Le point fort de ce rendez-vous de rentrée : la programmation, à la fois pointue, ouverte, inclusive, internationale et proposant une expérience inédite. Les trente-cinq artistes qui se produiront sur les 3 scènes témoignent de l’expertise de l’équipe du Cabaret Aléatoire, acteur pour la diversité des cultures électroniques depuis 20 ans.

Le festival a choisi de mettre en lumière des artistes dont le talent est en pleine éclosion aux côtés d’artistes internationaux de renom comme la légende Richie Hawtin, son exceptionnel sens de l’innovation et ses productions techno, hautement dance-floor, le DJ producteur Len Faki parmi les plus demandés au monde, résident du Berghain à Berlin, les sets puissants de Clara Cuvé voyageant de la techno au Breakbeat, en passant par la Jungle et le Hardcore ou Satori repoussant toujours les limites de la musique électronique avec ses performances live envoûtantes à l’univers riche et mélodique, proche d’une expérience « chamanique ».

L’Utʘpia Festival, en étroite collaboration avec les collectifs, tient aussi à mettre en avant les musiques et démarches émergentes, comme avec cette carte blanche confiée au collectif La Darude qui redonne toute leur place à la Trance et l’Eurodance des années 2000.