Dream Nation 2023, c’est dans une semaine et la programmation est monstrueuse

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le festival Dream Nation va de nouveau s’installer dans le nord de la capitale les 15 et 16 Septembre prochains. Le plus gros rendez-vous electro francilien prendra en effet ses quartiers au Parc des Expositions de Villepinte. Pour une édition qui s’annonce massive et qui poursuit l’évolution constante du festival. De quelques 10000 festivaliers lors de sa première édition en 2014, le festival est en effet passé petit à petit à une jauge de 30000 fêtards attendus ! L’occasion également cette année de fêter le 10ème anniversaire du festival.

En chiffres, Dream Nation c’est donc 10 ans d’existence, mais aussi une dizaine de styles de musiques électroniques représentés. C’est une nouvelle fois 30000 festivaliers attendus, pour 2 nuits de son en plein air. La programmation complète vient d’ailleurs d’être annoncée. Et ce sont pas moins de 50 artistes qui se produiront sur 3 scènes différentes.

Entre Electro, Techno, Drum & Bass, Trance, Dubstep ou encore Hard Music, la palette du festival est assez large. Et elle est constituée d’un habile mélange de têtes d’affiches internationales, figures de la scène françaises et collectifs talentueux en pleine ascension. Sur la scène Techno le vendredi, ce sont en effet pas moins que l’icône berlinoise Ellen Allien, Mac Declos, membre du label d’Anetha, et Cassie Raptor qui rejoignent notamment Nina Kraviz.

Pour les amateurs de Hard, le programme était déjà solide avec Miss K8, Sefa, Rooler, Vertile et Empira. On y ajoute un gros talent bien de chez nous avec Billx pour les fans de Hardtek, ainsi que l’étoile montante de la scène Hard, Hysta (notre interview avec elle est d’ailleurs toujours disponible). Vous complétez tout ça avec GPF et Act Of Rage et vous avez vraiment une Hard Stage de folie ! Le reste de la programmation du vendredi s’axera autour de la Hybrid Stage et ses airs de rave, punk et electroclash. Une programmation très teintée française, de Dimension Bonus (le nouveau projet de Salut C’est Cool), à El Desperado, en passant par Bagarre, Sköne et Contrefaçon. Le duo déjanté italien Expulze & Narfos complète la scène.

L’un des événements de cette édition est la Bass Stage du samedi, présentée par Deabeats, le label des Zeds Dead. Les amateurs de Drum & Bass s’y régaleront avec les génies Wilkinson et Fox Stevenson, aux côté de Koven et Spor (side project de Feed Me). Côté Dubstep, Zeds Dead évidemment, et Virtual Riot, déjà annoncés, exploseront la scène aux côtés de Liquid Stranger, Barely Alive et Posij.

Pour des ambiances plus psychédéliques et planantes le samedi, vous pourrez vous tourner vers la scène Trance. L’un des rois de la Psy Trance Ajja et le virtuose de la Progressive Trance Berg rejoignent Hilight Tribe, Bliss, Freedom Fighters et Sajanka. Sans oublier évidemment La P’tite Fumée, pour un combo atypique entre cyberpunk et Psy Trance, et l’alien Graviity. Enfin, la Surprise Stage accueille l’un des collectifs les plus en vogue du moment, La Darude. Une scène qui ravira aussi les nostalgiques de l’Eurodance des années 90 que les amateurs de Hard Trance.

En résumé une très belle programmation aux portes de Paris ! Pour ceux qui ont envie de profiter des dernières températures douces de l’été en plein air avec une bonne rave, la billetterie est toujours ouverte.