Une tempête rend le Burning Man totalement impraticable

L’édition 2023 de Burning Man se termine ce lundi. Mais les conditions actuelles frisent le désastre avec plus de 70 000 personnes piégées et réfugiées sur place après que des pluies torrentielles aient transformé le site du festival en un gouffre de boue. Impossible de sortir les camions et voitures.

En effet, vendredi soir (1er septembre), les organisateurs ont été contraints d’annuler tous les brûlages prévus et de fermer les entrées et sorties du site devenues totalement impraticables. Les festivaliers ne sont pas autorisés à conduire voitures ou vélos autour du festival, à l’exception des véhicules d’urgence. Les organisateurs demandant même aux festivaliers de converser avec précaution leur nourriture et leurs boissons.

Aussi difficile que cela puisse paraître, les conditions pourraient devenir encore pires. La météo prévoit 80% de chances de pluie pour ce samedi soir avec des risques d’orages. La pluie et les orages sont encore plus probables dimanche. La sortie du festival s’annonce donc compliquée.