Burning Man est l’un des plus gros événements mondiaux. Chaque année, le festival qui se déroule dans le désert de Black Rock au Nevada attire des dizaines de milliers de personnes. Cette année, des activistes du groupe ‘Seven Circles’ se sont attaqués au festival en bloquant la route principale. Les manifestants voulaient pointer du doigt les problèmes écologiques de l’événement : l’utilisation du plastique à usage unique ou encore des jets privés qu’utilisent certains festivaliers pour se rendre au festival étaient leurs principales revendications.
Après avoir causé des kilomètres de bouchons, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour déloger les différents activistes. Comme le prouve la vidéo, l’intervention était plutôt musclée. Le barrage fut tout simplement écrasé par les voitures des forces de l’ordre et les manifestant arrêtés de manière brutale.
On peut être d’accord ou non avec ces différentes actions, mais il est vrai que le festival grandit à une vitesse folle et perd de ses valeurs. Burning Man a tendance à devenir une destination ‘hype’ plutôt qu’un festival avec un certain message, comme à l’époque.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires