Pete K et Stone van Brooken dépoussièrent l’indémodable « Silence » de Delerium

Amateurs de vibes Progressive-House et de Trance, vous qui avait fait vibrer votre luette un nombre incalculable de fois sur ce « Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiilence », on vous conseille de vous ruer sur cette nouvelle sortie chez l’excellent label Zerothree et leur leitmotiv de promouvoir la #REALPROG ! On est content de les revoir sur le devant de la scène et encore plus quand c’est pour mettre en avant les talentueux producteurs établis en France, Stone Van Brooken et Pete K.

Après avoir collaboré l’année dernière sur le titre « Prisma« , ils reviennent s’attaquer à un monstre ! Sorti en 1999, et popularisé l’année d’après par le remix de Tiësto (dont la version attendra la 12ème place des « meilleurs titres dance de tous les temps » par les lecteurs de Mixmag), Pete K et Stone Van Brooken viennent savament apporter leur touche. Bien portée par le vocal angélique de Sarah McLachlan, ils viennent y glisser une basseline roulante pour porter la rythmique. Sans dénaturer la progression harmonique d’origine, la composition est relevée d’une petite arpegg bien senti avec un synthé d’une esthétique plus moderne. Belle réussite saluer par de beaux soutiens : Above & Beyond, Korolova et même Tiësto himself !

Pour les parisiens, si vous voulez suivre les aventures de Stone Van Brooken et Pete K, on vous conseille d’aller les retrouver ce vendredi au Bal de la Marine, avec en guest le non moins excellent Eelke Kleijn. Pour les tickets, c’est par ici

Téléchargement / Stream

Grand enfant nostalgique des années 90, bercé par les albums de Jean-Michel Jarre et les compils "Dance Machine".