Creamfields 2023 : les 10 sets à ne pas manquer cette année

It’s Creamfields week ! Et oui, le mastodonte anglais commence cette semaine et fait depuis quelque temps maintenant partie des incontournables dans le paysage des plus gros festivals électro d’Europe. Une partie de l’équipe Guettapen sera de retour outre-manche et si comme nous, vous avez la chance de vous y rendre : voici 10 sets que l’on vous conseille fortement d’aller voir.

MK

MK – Arc Stage 2019

De son véritable nom Marc Kinchen, MK est une véritable figure de la scène électronique. Auteur du summer hit ’17’, il a su au fur et à mesure du temps se construire une très solide fan base au Royaume-Uni. Chaque apparition de l’américain au festival est un évènement. Son passage à Creamfields est devenu un véritable rituel et cette édition 2023 marquera les 10 ans de MK sur les terres de Daresbury. Autant vous dire que c’est un événement à ne pas manquer. Il se produira en closing de sa propre scène « MK presents » aux côté de Mau P, LF System, Cloonee ou encore Honeyluv.

Camelphat

Camelphat – Steel Yard

Au fur et à mesure des années, le duo originaire de Liverpool a su se faire une place de choix dans la programmation de Creamfields. Habitués de la Steel Yard (l’une des plus impressionnantes scènes couvertes que l’on ai pu voir en termes de taille), ils auront le privilège de clôturer la scène le dimanche pour le dernier jour du festival. Pour cette date toujours très particulière pour eux, on espère y entendre quelques IDs de leur prochain album prévu pour le 15 septembre prochain.

John Summit

John Summit

L’américain natif de Chicago a connu une ascension folle depuis 2017. Il est aujourd’hui l’un des producteurs tech house préférés de l’équipe et est beaucoup trop rare en Europe pour le louper. Après avoir signé hit sur hit sur des labels de prestige (Defected, Repopulate Mars), il a aujourd’hui lancé son propre label et va bientôt se produire devant près de 22 000 personnes à Los Angeles ! Un set à ne manquer sous aucun prétexte samedi sur la spectaculaire scène Runway host par le label de Patrick Topping à savoir Trick.

Ewan McVicar

Ewan McVicar – Steel Yard

L’un des petits protégés de Patrick Topping revient faire trembler la Steel Yard ce samedi 26 août. Il avait fait sa grande première l’année dernière sur la même scène et compte bien réitérer l’exploit. Originaire d’Ecosse, il est nommé dans la catégorie ‘Breakthrough DJ’ aux DJ Mag Best of British Awards en 2020. Son single ‘Tell Me Something Good’ a eu un succès phénoménal et a ainsi remporté deux prix en 2021. Il cultive ainsi une certaine diversité en termes de production musicale et cela se retrouve parfaitement dans ses sets. A ne pas louper et à retrouver dans notre focus sur les talents de la scène UK House à suivre en 2023.

Patrick Topping

Patrick Topping

On ne présente plus le fondateur du désormais reconnu label Trick Records. Patrick Topping a en effet pris un envol spectaculaire durant l’année 2022. Il est ainsi devenu l’un des artistes ayant le plus grand engouement outre manche. C’est simple, chaque événement du label affiche complet en l’espace de quelques heures seulement. Après un summer tour bien rempli et une résidence au Hï à Ibiza, il revient chez lui pour assurer un set entre happy house, techno, hard techno et euro dance. Un cocktail qui s’annonce explosif !

Ben Hemsley

Ben Hemsley – Creamfields 2022

Décidemment, la famille Trick Records est extrêmement présente dans ce top 10 et pour cause, il rafle tout sur leur passage depuis plus d’un an maintenant. Ben Hemsley fait partie de ces artistes encore difficile à trouver autre part qu’outre manche et il est donc immanquable. Son titre ‘Erase Me’ a été l’un de nos gros coups de coeur de l’année 2022 et son set au Printworks en mars dernier a fini de nous convaincre. Son set est à retrouver sur la scène Horizon (l’une des deux mainstages) samedi !

Schak

Schak

Petit nouveau de la scène UK house originaire de l’entêtant titre « Moving all around (jumpin’) », Shack est un phénomène à ne pas louper. Il délivre des lives happy house absolument délicieux et sa vibe saura vous entrainer sans aucun doute possible. A retrouver samedi sur la scène Runway host par Trick Records.

Four Tet

Four Tet

Four Tet est une figure aussi emblématique que rare. Ses passages en Europe se comptent sur les doigts de la main et depuis sa mise en lumière auprès du grand publique au côté de Skrillex et Fred Again.. ses apparitions solo sont à voir absolument. Ses lives sont habituellement très minimalistes. De quoi vous assurer un véritable voyage.

Eliza Rose

Eliza Rose – Boiler Room

Eliza Rose, à l’origine du titre de l’été 2022 à savoir B.O.T.A va faire sa grande première à Creamfields. Ses lives sont électriques et elle délivre une énergie folle. Une pure vibe UK naviguant entre house, garage et tech house. A retrouver le samedi sur la scène de Diplo.

Swedish House Mafia

Swedish House Mafia – Creamfields 2019

Comment ne pas citer le trio suédois dans ce top ? Avec de nombreuses ID’s en cours de test dans leur set et avec une dernière apparition mémorable à Creamfields (on se souvient tous de ces flammes immenses sur le dessus de la scène), c’est une prestation à ne pas manquer si vous êtes fan du trio. Leur apparition en terres anglaises est toujours un événement.

Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.