Deux femmes portent plainte pour viol à l’Insane Festival

Insane Festival

Deux jeunes femmes ont porté plainte pour viol au sein de l’Insane Festival, qui s’est terminé ce dimanche à Apt dans le Vaucluse. Le festival qui avait débuté jeudi dernier, accueille des artistes comme Paul Kalkbrenner, Nico Moreno ou encore Indira Paganotto. Malheureusement, un communiqué est tombé pour annoncer une horrible nouvelle : 2 plaintes pour viol ont été déposées.

Face à cette situation, l’Insane Festival a fermé ses portes à minuit au lieu de deux heures du matin pour le dernier jour. Au travers de ce communiqué publié hier en milieu d’après-midi, les organisateurs ont qualifié cet acte « d’inacceptable et inadmissible ». Les secouristes ont immédiatement pris en charge les victimes. Et heureusement, les personnes mises en cause ont été exclues du site et livrées à la justice.

Une « Safe Zone » a accueilli tous les festivaliers ressentant le besoin de s’exprimer sur ce sujet. L’équipe Guettapen apporte son soutien aux victimes, et condamne fermement ces actes inhumains. La sécurité du festival a d’ailleurs été renforcée et nous espérons que les prochaines éditions de l’Insane Festival ou des autres événements français n’auront plus jamais à annoncer de telles choses.