Les horaires des clubs Irlandais bientôt prolongés grâce à une aide

Pulse Nightclub (Letterkenny)

Le gouvernement irlandais a annoncé un fonds destiné à soutenir la scène nocturne en Irlande. Ce programme vise à atténuer les problèmes de bruit et de nuisances sonores qui peuvent survenir avec l’extension des heures d’ouverture des établissements.

Ainsi, dès le début du mois d’octobre, le gouvernement prévoit de prolonger les horaires d’ouverture des clubs. Cette initiative est accueillie avec enthousiasme par l’industrie de la vie nocturne en Irlande. L’objectif de ce programme est de redynamiser la scène culturelle tout en offrant une expérience nocturne mémorable.

Le programme lancé le 18 juillet se terminera le 31 décembre 2023, ou lorsque le fonds sera épuisé. Au total, une somme de 2 millions d’euros sera disponible pour les lieux éligibles. Le plafond par demande est de 70 000 €, couvrant jusqu’à 70 % des coûts jusqu’à ce montant. Cependant, pour être éligibles à ce fonds, les établissements concernés devront fournir des justificatifs de paiement. Ce qui implique qu’ils devront obtenir un prêt ou autofinancer une partie de l’investissement.

La législation sur les licences étendues s’attaque aux règles concernant la vente d’alcool dans le pays. Car actuellement, le gouvernement limite la fermeture des clubs à 2h30 du matin. Bientôt, les clubs irlandais pourront prolonger leurs horaires d’ouverture jusqu’à 6h du matin, avec le service d’alcool autorisé jusqu’à 5h du matin. Est-ce qu’une telle démarche vera le jour dans d’autres pays d’Europe un jour ?

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez trouver tous les détails des subventions ici ainsi qu’un guide des demandes ici.