Le français Frank Spector signe un puissant titre avec Ahmed Helmy sur le label d’Armin

Récemment découvert dans le spectre de la scène Trance « Armadienne », le français Frank Spector a déjà derrière lui quelques tracks et collaborations qui ont fait de l’oeil au grand patron de la scène, aka Armin van Buuren. Après « La Nuit » en collaboration avec Maarten de Jong et 1000 Miles Away avec Dim3nsion, il revient avec une autre révélation de l’année dernière, l’égyptien Ahmed Helmy.

« Les Etoiles » nous propose un savant mélange de ce qui caractérise les deux acolytes. Une rythmique survitaminée, typée techno, pour la patte du français et des gros synthés saws syncopés, dans une esthétique « future rave » pour l’égyptien. French Touch oblige on retrouve, comme dans « La Nuit », un vocal parlé en français dans le break. La mélodie qui se dévoile durant le break est très anthémique et taillé pour les gros dancefloors; avant que le drop vienne ré-introduire une esthétique plus dark, monotonique et bien plus groovy.

On vous conseille fortement de suivre l’évolution du frenchy, qui proposait récemment un set, type « Cercle » de toutes ses productions. A retrouver ici !