La France possède l’un des patrimoines les plus riches de la planète. Que ça soit en termes de paysage ou encore de culture, l’hexagone est admiré, extasié. Il en est de même pour nos festivals qui se déroulent pendant la période estivale. Au milieu des géants comme Lollapalooza, Garorock, de petits festivals apparaissent chaque année pour nous dévoiler des programmes très intéressants. Tel est le cas du Flyin’Club Festival.
L’idée de départ paraît toute simple, mais qui semble être finalement la clé de la réussite. Un groupe de pote, une même passion pour la musique, et une admiration pour leur région natale. C’est donc dans la magnifique Côte de Beauté et plus précisément à Saint-Palais-sur-Mer que l’équipe du Flyin’Club Festival a posé ses valises. Entre ville balnéaire, plages de sable doré et côtes sauvages, tous les ingrédients sont réunis pour que l’événement soit une réussite.
Une idéologie travaillée
Dans un souci de promouvoir l’intergénérationnel, les organisateurs mettent l’accent sur le mélange des générations. Des plages horaires spécialement dédiées à différentes tranches d’âge seront mises en place, offrant ainsi une opportunité unique pour les participants de tout âge (même les enfants) de profiter d’activités adaptées à leurs préférences.
Mais ce n’est pas tout. L’événement s’engage également en faveur de l’écologie et de la préservation de l’environnement. Des stands de sensibilisation à l’écologie seront mis en place, offrant des solutions techniques écologiques. L’objectif de ces initiatives est de toucher le plus grand nombre de festivaliers et de les inciter à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. Le respect du cadre naturel du site est donc une priorité pour le collectif.
Un line up de grande qualité
Niveau line-up, les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié. On découvre une liste d’artistes mélangeant l’ancienne et la nouvelle génération. Au programme, Braxe + Falcon, Dabeul, Baccus, Etienne de Crécy, Emma B ou encore Upsilone se partageront la Mainstage du Flyin’Club Festival les 5 et 6 août 2023. Celle-ci sera par ailleurs équipée en full Void Acoustics pour que le public puisse profiter au maximum d’une qualité de son irréprochable. Entre House, French Touch et sonorités Minimal, le cadre se prêtera donc à merveille pour profiter d’une ambiance résolument groovy.
Une deuxième scène a par ailleurs été rajoutée avec la présence de Radio Cargo. Figure montante de la scène parisienne, le duo saura ravir le public présent via un set toujours aussi éclectique. Enfin, un after party sera également organisé au Rancho, l’un des plus grands clubs de la région. On s’y voit là-bas ?
Laissez un commentaire
Voir les commentaires