Découvrez l’histoire étonnante du Paka Festival

George Le Guennec a un parcours atypique qui a de quoi faire rêver bon nombre d’entre nous ! Originaire de Bretagne, notre protagoniste a toujours été passionné par la musique et la vidéo. C’est dans ce domaine qu’il a d’ailleurs percé avec désormais 10 ans de carrière comme filmmaker pour les plus grands artistes et festivals de la planète. En tournée actuellement avec DJ Snake, il a également participé à la réalisation de plusieurs aftermovies pour la firme Ultra dont celui de Miami à plusieurs reprises.

En parallèle, George a toujours voulu créer avec ses amis son propre festival dans sa région natale. C’est ainsi qu’en 2018, avec son expérience dans le milieu, il décide de tenter l’aventure et de créer le Paka Festival.

J’ai commencé à mixer à l’age de 16 ans et cela tous les weekends jusqu’à mes 23 ans, alors on a décidé de recréer les soirées que j’organisais dans un petit bar à Carnac mais cette fois-ci en 10 fois plus grand. Cependant, on s’est vite rendu compte que ça allait coûter une vraie fortune et qu’on n’avait pas du tout les finances pour monter un tel projet !

George LG

Une première édition verra ainsi le jour en 2019 à La Trinité-sur-Mer avant de laisser place à la sombre période du Covid. Le Paka Festival, est alors un événement indépendant sans gros partenaire ni subvention. C’est un festival qui veut proposer une thématique forte chaque année et avec programmation qualifiée d’électropicale (House, Latine, Afrobeat, Neo-funk, Funk, Tech-House).

En 2022, le festival revient et rassemble près de 3500 personnes. Cette année c’est plus de 5000 personnes qui sont attendues, avec des artistes répartis sur trois scènes dont Oden & Fatzo, French Fuse, Helsloot ou encore Myrani (alias de Mike Cervello).

Si vous êtes dans la région de Vannes les 15 et 16 Juillet 2023, on vous invite à y faire un tour, l’occasion de découvrir ce nouveau festival prometteur !

Événement / Billetterie