Le parc de Tomorrowland se modernise

Terres sacrées de Tomorrowland jusqu’en 2034 au minimum, le parc De Schorre se modernise à nouveau. Depuis quelques mois, les trois endroits accueillant les scènes The Library, Harbour House et Kara Savi ont été modifiés. Ces travaux ont pour objectif d’améliorer l’expérience des visiteurs et facilitent la construction pour les évènements tout en respectant la nature qui l’entoure. Rappelons-le, de nombreux évènements ont lieu tout au long de l’année dans ce parc.

The Library

DeSchorre.be

Les plus gros travaux ont lieu au niveau de la scène The Library. Dans le fond de la fosse (juste derrière la scène), le sous-sol marécageux laissera place à une zone de sport urbaine et facilitera la construction d’évènements. Des plantes seront ajoutées pour créer une oasis de verdure. Cette oasis sera un marais entouré de petites dunes vertes et d’une forêt de chênes et de bouleaux à l’arrière. Cela permettra-il d’agrandir l’espace autour de la scène ?

Harbour House

DeSchorre.be

Au niveau de la scène Harbour House, cette presqu’île marécageuse n’accueillait que très peu de visiteurs le reste de l’année et souffrait d’une absence de végétation. C’est bientôt de l’histoire ancienne avec la plantation de végétaux divers et variés, en même temps que l’installation de nouveaux pavés, facilitant l’accès à cet espace.

Kara Savi

DeSchorre.be

Souvenez-vous de cette scène en forme de coquillage autour de cette plage de sable au niveau de la fosse ? Plus de 19 bacs à plantes sont maintenant disposés à de différentes hauteurs au niveau de la scène. La plage de sable (au niveau de la fosse), déplacée au niveau de la rive du grand étang, laissera place à un nouvel espace vert.

Tous ces travaux permettront d’accroître la biodiversité et d’accélérer la remise en état du site après les événements. Reste à savoir si cela aura un impact sur ces scènes en question durant le festival le mois prochain !