Paul Oakenfold accusé de harcèlement sexuel par son ancienne assistante personnelle

C’est une nouvelle affaire de harcèlement sexuelle qui touche le monde de la musique électronique et un des plus illustres DJs britanniques : Paul Oakenfold. L’ancien DJ classé n°1 mondial du classement DJ Mag en 1998 et 1999, nommé aux Grammys à 3 reprises et ayant participé aux tournées mondiales de Madonna, U2, les Rollings Stones et récemment de la tournée de New Order et Pet Shop Boys, est directement mis en cause dans une affaire de harcèlement sexuel envers une ancienne assistance.

Vendredi dernier, Jane Roe (le nom a été modifié), a en effet déposé une plainte devant la cour supérieure de Los Angeles envers Paul Oakenfold et ses sociétés de gestion New Frequency Management et Stepanek Management. Selon la victime, qui travaillait au domicile de Paul Oakenfold, il se serait dénudé et masturbé à plusieurs reprises en sa présence, y compris dans sa propre voiture. Elle aurait alors rapporté les faits à la direction, avant de se voir progressivement évincée de son poste, puis définitivement licenciée en mars 2023 pour « manque de travail ».

Par communiqué sur son instagram ce lundi, Paul Oakenfold dément ces accusations qui, selon lui, n’ont pour objectif que de « ternir sa réputation et [lui] extorquer de l’argent ».

Source