EN-FIN ! On savait que le maestro au chapeau ainsi que le prodige d’Afterlife étaient devenus très bons amis et qu’une collaboration était en préparation. C’est ce que nous avait dit Kölsch lors de notre interview à Tomorrowland Winter 2023. C’est donc avec hâte que l’on attendait ce morceau. Et bien surprise : ce sont 2 morceaux qui ont vu le jour après la mise en commun de leurs talents respectifs.
Commençons par parler de Gate, qui est donc la collaboration évoquée plus haut. Nous pensions que le titre sortirait sur Afterlife, vu qu’il était playlisté par l’ensemble de ses membres, avec en tête de gondole Tale Of Us. C’est au final sur IPSO, maison-mère de Rune Reilly Kölsch que le morceau voit le jour, et c’est tout simplement un track taillé pour les grandes envolées mélodiques en festival. La production porte les stigmates de Kevin de Vries, bien qu’on entende les chops vocaux fréquemment utilisés par Kölsch. Les breaks misent tout sur une accélération de l’instrumental (surtout le deuxième), et chaque drop profite de l’attente créée pour dévoiler une puissance incommensurable. Gate est un morceau qui mettra tout le monde d’accord.
Maintenant, si vous suivez notre média depuis quelque temps … vous vous souviendrez que l’on a, à cor et à cri, réclamé la sortie d’un edit qu’a fait Kölsch du track Lesbian Luv, d’Armando. Nous y sommes, et c’est un morceau original ! Intitulé Masterplan, Kölsch a convié Kevin de Vries pour finir le morceau en sa compagnie. Cela donne un morceau qui a beaucoup changé depuis 2018 et sa première version (entendue à la soirée IPSO ADE), mais force est de constater que Masterplan demeure un sublime morceau. La mélodie est entêtante, la basse soutient avec force celle-ci, et l’on sent encore une fois l’alchimie entre Kevin de Vries et Kölsch dans la méthode de production. Si bien que l’on n’est pas nostalgique de la première version, et qu’on accueille avec ferveur la sortie de cette mouture finale.
Disons-le : l’Allemand et le Danois, en joignant leurs forces, ont pondu l’un des EP de l’année 2023. Les deux tracks sont excellents de façon égale, et constituent de redoutables armes en club ou en festival, comme nous avons pu le constater à Extrema Outdoor Belgium 2023. Allez, on relance l’EP, pour une énième fois.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires