Gavinco dévoile ‘Deep Roots’, un album de Jazz House hypnotique

Le DJ et producteur britannique Joe Newham, aka Gavinco, fait partie de ces artistes qui passent souvent en dessous du radar. Cependant, une fois dénichés, ils ne quittent plus votre playlist… Et pour cause ! Nourri à l’Acid House ou à l’afrobeat, il a réussi à développer un style tout à lui, entre Jazz & House, qu’il continue de fignoler depuis Coalesce, sorti en 2019. Ce subtil mélange de jazz et de musique électronique, issu de sa pratique d’instruments, lui a permis de faire un petit bonhomme de chemin, qui le mène aujourd’hui jusqu’à nos oreilles. Et quelle belle découverte !

La tracklist de l’album

L’anglais nous propose aujourd’hui son nouvel album, intitulé ‘Deep Roots’ et sorti sur Houseum Records. Il s’agit d’un album Jazz-House ultra groovy. Quel kiff d’entendre en 2023, des sonorités usant de claviers et de cuivres que ne renieraient pas nos parents ! Le tout respire le old-school et le vintage, avec toujours ce caractère d’innovation. Le projet comporte 7 titres, et renferme quelques petites pépites, comme Showdown Groove (qu’on considère comme un hommage à la funk brésilienne) ou encore Homage. N’hésitez pas et foncez découvrir les sons de Gavinco !

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.