Voilà un EP qui vient redynamiser quelque peu l’actualité d’un de nos labels préférés : Anjunabeats. En effet, alors que la maison Anjunadeep semble avoir pris le dessus sur la maison mère en termes de hype depuis quelques années, les talents du label britanique Anjunabeats sont un peu moins mis en lumière. Pourtant ils regorgent de producteurs de génie dans leur catalogue. Parmi eux que dire des récentes productions de Maor Levi. Le producteur basé en Israel nous régale depuis de nombreuses années avec ses productions hybrides Electro-Progressive-Trance. Alors le voir nous présenter un EP de 5 titres est forcément un évènement !
Pour ce « Shift EP« , on retrouve toute l’essence de ce pourquoi on aime cet artiste. Des productions ultra clean, un sound-design léché, des beats ravageurs, des basselines tonitruantes et galopantes. Mais ce n’est pas que cela. C’est également des breaks qui invitent au lâcher prise, à lever les mains en l’air ou à se serrer à ses amis en festivals. Le break de « Mhondhoro » nous fait voyager en safari en Afrique du Sud, tandis qu’on imagine bien que le vocal plus plaintif d »Alone » se glissera parfaitement dans la tracklist estivale des patrons du label aka Above & Beyond.
A noter les participations d’OTIOT et Magnificence en collaborateurs sur plusieurs titres de l’EP notamment l’excellent « Let You Go » qui mêle Trance et Bass House, sorti plus tôt dans l’année. Le single 2 Minds, beaucoup plus catchy et pop, nous fait découvrir Maor sous une production plus « grand public » bien qu’on retrouve des éléments de basselines destructurés qui font sa patte. Un EP complet et cohérent, très quali, qui confirme tout le bien qu’on pense de Maor Levi !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires