Fred Again.. va sortir un nouvel album ce vendredi

C’était une nouvelle plutôt inattendue. Fred Again.. ne s’arrête décidément jamais. En effet, après avoir sorti Actual Life 3 en octobre 2022, on n’attendait pas de nouveau projet de type LP de la part du British pour tout de suite. C’est mal connaitre Fred Gibson, dont la créativité semble être sans limite. C’est un tweet de Rolling Stone qui nous apprend la nouvelle:

Ainsi, il s’agit d’un album collaboratif avec un monument de la musique britannique : Brian Eno. Si le nom ne vous parle pas, sachez que ce Monsieur était le cofondateur du groupe Roxy Music, et qu’il a largement contribué à l’essor de la musique ambient, pop, rock et electronica. Il fait par ailleurs partie du Hall of Fame du Rock and Roll, en qualité d’ancien membre de Roxy Music. Et histoire de faire les choses de façon cohérente, c’est sur Text Records, le label de Four Tet, que sortira ‘Secret Life’, le 5 mai 2023 :

Kieran Hebden ne tarit pas d’éloges sur l’album, le décrivant simplement comme le plus bel album de 2023. Au vu des forces en présence, et du label qui accueille le projet, on a hâte d’entendre ce que Fred Again et Brian Eno ont concocté.

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.