Revivez les dernières minutes du Printworks… avant l’annonce d’un retour en 2026

Ca y est : l’histoire se termine. Le Printworks Londres vient officiellement de fermer ses portes, après un closing d’anthologie hier soir. Parmi les artistes présents à ce closing, on retrouvait Folamour, Peggy Gou, TSHA ou encore BICEP pour terminer cette sublime aventure.

Pour rappel, le Printworks ferme après une décision du district de Southwark. Le lieu sera partiellement détruit pour laisser place à des bureaux et des magasins. Ce nouvel espace de 45000 mètres carrés est destiné à créer environ 3000 nouveaux emplois. Cette nouvelle n’était pas vraiment une surprise, dès l’ouverture du Printworks il était question que le club n’exploite les lieux que de manière temporaire. Un grand plan de transformation de la zone de Canada Water où se trouve le club était en effet dans les tuyaux depuis plusieurs années.

Bref, l’histoire se termine sur le titre ‘Glue’ de BICEP et joué par BICEP eux même en closing. Il ne pouvait pas y avoir meilleure chanson pour refermer la page.

Bien que ouvert assez récemment (en 2017), le Printworks de Londres avait vite acquis une très solide réputation parmi les clubs du monde entier. Grâce à sa programmation évidemment, la salle de l’est londonien ayant en effet tous les plus gros artistes mondiaux, de Eric Prydz à Bicep et des centaines d’autres. Mais aussi et surtout grâce à sa configuration atypique d’entrepôt tout en longueur qui donne une atmosphère vraiment unique au lieu, avec une capacité de 6000 clubeurs. Un lieu devenu iconique en très peu de temps donc.

Mais BREAKING NEWS ! Lors de son closing hier soir, le Printworks a dévoilé ce visuel où on peut lire : Printworks 2.0 – 2026. Le célèbre club sera donc de retour en 2026, surement dans un nouveau lieu londonien. Quelle nouvelle !