Le Gärten Festival repose ses valises au Château de Chantilly en septembre

Le Gärten Festival est de retour en 2023 ! Pour les habitués de cet évènement, c’est une très bonne nouvelle. Pour les fans de Techno Melodic et de Deep House n’ayant pas encore découvert ce festival au cadre magnifique, le 8 septembre est définitivement une date à cocher sur votre agenda. Petit tour d’horizon et présentation de cette édition qui vous attend à la rentrée.

La programmation

Côté programmation, on peut commencer par le headliner numéro 1 : Stephan Bodzin. L’un des piliers de la Techno sera présent avec son style hypnotique et mélodique. En septembre, cela fera plus d’un an que l’allemand ne sera pas passé en région parisienne : raison de plus pour ne surtout pas le louper. Ensuite, on peut évoquer Agents of Time.

Comme précédemment, le duo est une valeur sûre de la Techno mélodique et a toujours pour ambition de faire voyager ses auditeurs dans des performances improvisées. On peut également mentionner la valeur montante Notre Dame, régulier des soirées parisiennes, ainsi que Radio Cargo, le duo phénomène qui s’est fait connaître grâce à ses fêtes sauvages en plein cœur de la capitale.

Last but not least : la DJ/Productrice française Luna Semara sera également de la partie pour emmener son public dans un voyage sur un fond de bande sonore Techno directement inspiré des soirées illégales de Berlin. D’autres artistes rejoindront prochainement le line-up…

Le lieu

Pour parler du Gärten Festival, il est impossible de passer à côté de son cadre exceptionnel qui en fait aussi sa force : le Château de Chantilly. Situé au nord de Paris (1h en voiture, 30min avec le TER Picardie au départ de la Gare du Nord), cet édifice historique et iconique construit au XVIème est prêt à accueillir plus de 10 000 festivaliers. Ils profiteront du plus beau château de France du soleil jusqu’au coucher et encore davantage. Point à noter et qui aussi un autre point fort du Gärten Festival : son organisation, qui a été primée par les participants de l’édition 2022. On vous y retrouve ?

Billetterie