Cercle dévoile un nouveau concept sans livestream, caméra ou téléphone portable autorisé

© Geoffrey Hubbel

Cercle. Vous connaissez forcément ce nom. Les français derrière ce projet, qui consiste à faire jouer des artistes dans des lieux atypiques à travers le monde, vient de dévoiler son nouveau concept de show. Après avoir organisé son deuxième festival l’année dernière au Bourget, ils nous tease aujourd’hui un show au format club cette fois-ci. Beaucoup plus intimiste, le concept de Cercle replace ici la musique au cœur de l’expérience.

Pour ce nouveau concept qui prend le contrepied total des shows qui les ont fait connaître, il n’y aura ici aucun livestream, aucune caméra et aucun téléphone portable autorisé. Le guest de la soirée sera secret et les personnes présentent sur place auront donc la surprise jusqu’au moment même ou l’artiste entrera en action.

On sent ici une vraie mouvance qui replace la musique au centre des shows, sans superflu. A l’image d’une Pangbourne House Mafia qui remplit le Madison Square Garden et réalise le closing de Coachella avec une scénographie réduite à son plus simple appareil. Cercle a annoncé la mise en place de seulement 20 shows sous ce format. Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire pour être au courant de la suite des événements.