Romain Garcia revient sur Cercle Records avec « Windblows »

Romain Garcia est l’homme des premières fois avec notre meilleure success-story à la française du monde de la musique électronique, Cercle. Après avoir inauguré le label Cercle Records avec « Cappadocia » en collaboration avec Ben Bohmer, le parisien inaugure la collection « Original » du label.

Le concept a pour objectif de plonger dans l’univers et l’esprit des artistes émergents de la maison Cercle. Chaque artiste ayant pour mission de composer un morceau en lui donnant comme titre une émotion, une sensation, une couleur ou un mot.

Dans la lignée stylistique de ses récentes sorties sur la maison Anjuna, Romain propose une composition planante, raffinée et aérienne qui selon lui évoque le souffle du vent. Je rajouterai même le souffle du vent, lors d’une balade champêtre au milieu d’un champ un soir d’été, la main caressant les épis de blé mais ça c’est une interprétation personnelle ! Probablement ce petit saxo étouffé, lointain et mélancolique qui semble tourbillonner au loin, dans la guinguette du village.