La Miami Music Week 2023, ça débute aujourd’hui : quels sont les évents à ne pas rater ?

La Miami Music Week 2023 est officiellement lancée ! Symboliquement, c’est cette semaine, avec en point d’orgue l’Ultra Music Festival, qui marque chaque année le lancement de la nouvelle saison de la scène électronique. L’occasion pour la cité floridienne de s’animer encore plus que d’habitude. Avec une multitude d’événements, pool parties, boat parties, mini festival… A la manière de l’ADE l’offre est interminable et il est souvent difficile de faire son choix. D’autant plus que les line up des événements mettent souvent du temps à sortir. Le temps justement que… les prix grimpent en flèche !

Si vous vous rendez à Miami, on vous conseille en effet fortement de ne pas attendre quand un événement vous intéresse. Les billets early birds partent très vite et dans la majorité des shows les prix montent ensuite assez haut. A une semaine du lancement, la programmation est maintenant complète ou quasi complète. On vous propose donc notre sélection des événements qui ont retenu notre attention ! Pour la liste complète des shows de la semaine, vous pouvez consulter le site officiel de la Miami Music Week.

Mardi 21

RÜFÜS DU SOL presents Rose Avenue Records @ Club Space

Le premier jour de la MMW est traditionnellement assez léger et peu fourni en événements. Un event en particulier nous a tout de même attiré l’oeil, celui de RÜFÜS DU SOL dans le mythique Club Space. L’excellent groupe australien d’Indie Dance/Electronia dans un club iconique ? C’est oui et une parfaite entrée en matière pour une semaine chargée !

Mercredi 22

DJ Mag Pool Party @ Sagamore

Première grosse pool party de la semaine, celle de DJ Mag ! Ça se déroulera au Sagamore à South Beach, situé sur Collins Avenue, l’endroit où l’essentiel des pool parties se concentrent toute la semaine. A qui se destine cette pool party ? Aux fans de House sous toute ses formes ! Tech House, Disco House, Piano House… Entre notre frenchy Dombresky, le faiseur de tube Purple Disco Machine, le jeune talent Jaden Thompson, la sensation des derniers mois Mau P il y a déjà de quoi faire. Mais rajoutez des Dom Dolla, LP Giobbi ou encore Acraze et vous avez vraiment un line up très TRES solide

Afterlife @ Factory Town

L’un des plus grands sites de la Miami Music Week est Factory Town. Situé assez loin du centre ville, près de l’aéroport, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller y faire un tour si vous êtes à Miami la semaine prochaine. La programmation y est en effet dantesque, avec en premier lieu la soirée Afterlife. Les events de Tale Of Us font énormément de bruit depuis plusieurs mois, portés notamment par les superbes visuels qui accompagnent les shows. Le duo italien ramène pour l’occasion la fine fleur des dernières sorties du label entre CamelPhat, Chris Avantgarde, Mathame, Massano, Argy, Colyn… LA soirée pour les amateurs de Melodic Techno.

ANTS @ Oasis Wynwood

Et oui, pendant la MMW il y a aussi des soirées… gratuites ! C’est le cas notamment de cette belle soirée ANTS, qui ne vous coutera rien si vous arrivez avant 23h (25$ sinon). Ça se passe dans le quartier « street art » de la ville, Wynwod, à The Oasis, et la programmation est résolument orientée House/Tech House. Des guests surprise, une habitude de la MMW, mais aussi et surtout des artistes talentueux comme Cloonee, Solardo ou le français Hugel.

Spinnin’ Session @ Nautilus

L’un des grands classiques de la MMW c’est la pool party Spinnin’ Sessions. Le label néerlandais est un habitué des lieux et s’installe une nouvelle fois au Nautilus en ramenant avec lui quelques figures de son catalogue comme Fedde Le Grand ou Lucas & Steve. Une programmation assez variée dans les styles en y ajoutant les Kream, Nitti, Dubdogz, Acraze et des guests encore à dévoiler.

Jeudi 23

Heldeep @ Nautilus

Vous avez aimé le Nautilus ? Vous pouvez y retourner dès le lendemain les yeux fermés avec cette fois la pool party de M. Oliver Heldens et son label Heldeep. L’occasion de supporter quelques français avec Hugel et Space92. Mais aussi de se déhancher sur les sons de The Magician ou Martin Ikin, particulièrement bien adaptés pour des ambiances de pool parties. Ajoutez y les talentueuses Anabel Englund, Miss Monique et des nouveaux guests mystères et vous avez une nouvelle valeur sûre de la semaine.

Addiction by Vintage Culture @ SLS South Beach

Superbe programmation pour la pool party de Vintage Culture. La star brésilienne, grand amateur de l’exercice du b2b, ramène avec lui Joseph Capriati pour un set en commun qui promet beaucoup. En support de ces deux têtes d’affiche ? Solardo, Korolova, DJ Tennis… Une programmation aux petits oignons !

RESISTANCE Miami : Adam Beyer presents Drumcode @ M2

Nouveau club et nouveau concept cette fois. Le nouveau club en question est le M2, qui a pris la place du Mansion. Le nouveau « concept », c’est la déclinaison de la marque RESISTANCE de Ultra dans une résidence à travers des clubs US. La première date est assurée par le label Drumcode du patron Adam Beyer et proposera un alléchant HI-LO b2b Layton Giordani. Pour les aficionados de Techno !

4B & Friends @ Centro Wynwood

Autre habitué de la MMW, 4B et sa soirée 4B & Friends. Probablement l’une des ambiances les plus surchauffées de la semaine chaque année. 4B a l’habitude de ramener une foule d’amis avec lui sur scène et ça part régulièrement dans tous les sens. Si vous avez envie de Trap, de Bass, bref de vous défouler, c’est cette soirée qu’il vous faut.

Brownies & Lemonade @ Mana Wynwood

Parmi les soirées US, celles organisées par Brownies & Lemonade sont sûrement les plus réputées depuis quelques années. Le collectif a su se faire renommée avec ses soirées avec des guests mystères toujours de qualité. De notre côté, on a pu tester celle de l’an dernier à Miami (avec Louis The Child et Malaa b2b Habstrakt notamment), et on vous assure que l’ambiance est très très chaude. Ils proposent cette année un line up très solide entre Madeon, San Holo, Deathpact ou encore Moore Kismet. Et attendez vous à un gros secret guest qui fera honneur à leur réputation.

Confession @ Oasis Wynwood

La soirée Confession de Tchami s’étend cette année ! Plutôt située dans un petit club d’habitude, elle s’élargit cette fois et prend possession de l’Oasis à Wynwood pour une grosse soirée avec deux scènes. Tchami sera évidemment présent, et vous a concocté un joli programme forcément assez teinté Bass House entre Bijou, Capozzi, Nostalgix, Curbi ou encore l’omniprésent Nitti, décidément partout.

Cristoph X Spencer Brown @ Sky Yard

Des envolées mélodiques et un coucher de soleil sur un roof top en plein coeur de Miami ça vous branche ? Alors foncez voir le b2b entre Cristoph et Spencer Brown, soutenus par l’excellent Eelke Kleijn. Pour les amoureux de Progressive et de Deep House.

Elrow @ Factory Town

Le plus beau line up de la semaine ? Probablement pas loin ! Combinez le célèbre concept festif de Elrow, avec costumes, confettis et shows de performers dans tous les sens, à des Chris Lake, Joshwa, Lee Foss, LP Giobbi, Mau P, Kerri Chandler et un MK b2b Sonny Fodera qui nous fait déjà baver, et vous avez l’un des events les plus inratables de la semaine.

Defected @ Sagamore

Impossible de ne pas citer la pool party Defected. Le label britannique et l’un des temples de la House et chacun de ses événements à travers le monde est un incontournable. La House du label sous le soleil et les palmiers de Miami ça ne se refuse pas. Encore moins avec des Ferreck Dawn, Sam Divine, LP Giobbi, Mele, Hannah Wants ou encorre Idris Elba.

Fisher b2b Paco Osuna @ Club Space

Retour au Space, reconnu pour les sets marathons réguliers des artistes qui s’y rendent. Avec cette fois un b2b assez inédit et inattendu. D’un côté le fantasque australien Fisher, qu’on voit rarement en b2b avec un autre artiste que son ami Chris Lake. De l’autre Paco Osuna, figure de la Techno et de la Tech House depuis plus de 20 ans maintenant. Deux mondes qui s’opposent, avec d’un côté le show et le côté décalé d’un Fisher, et de l’autre un Paco Osuna plutôt affectionné par les puristes du genre.

Heartfeldt @ SLS Brickell

Direction les toits du quartier d’affaire de Miami avec une pool party au SLS Brickell. Celle-ci est présentée par Heartfledt, le label de M. Sam Feldt. Une ambiance qui promet d’être ensoleillée et tropicale avec le soutien d’artistes comme Thomas Jack & Regard, entre autres.

Vendredi 24

Ultra Music Festival @ Bayfront Park

Déjà vendredi, il est temps pour le plus gros événement de la semaine de démarrer. L’Ultra Music Festival démarre pour 3 jours au milieu de Bayfront Park, entre les gratte ciels de Miami et la mer. C’est aussi de la frustration qui peut démarrer pour vous car des événements de la MMW en parallèle, il y en a toujours, et des beaux ! Mais l’Ultra reste l’incontournable de la semaine.

RESISTANCE Miami : Sasha & John Digweed @ M2

La résidence RESISTANCE au M2 proposera plusieurs dates pendant la semaine. On vous en a sélectionné une seconde avec la présence des légendes Sasha & John Digweed (numéros 1 du classement DJ Mag à une époque où sa légitimité n’était pas autant discutée). Deux français se joignent à la programmation également, avec Popof & Space92 pour leurr show Turbulences. Une programmation très Melodic Techno avec Massano, Fideles et Chris Avantgarde. Avec en cerise sur le gâteau M. Joris Voorn.

Cosmic Gate Sunset Cruise @ South Beach Lady

On vous l’a dit en intro, la MMW c’est aussi des… boat parties ! En voilà une très sympathique avec les Cosmic Gate, pour une croisière au coucher de soleil à destination des amateurs de Trance.

Samedi 25

Anjunadeep Open Air @ MAPS Backlot

Les Open Air Anjunadeep sont des incontournables à travers le monde pour tous les amateurs de Deep House. Pour cette édition Miami, le label de Above & Beyond ramène la fine fleur du label entre Mash, CRi, Eli & Fur et Jody Wisternoff.

Fool’s Gold Takeover @Oasis Wynwood

Vous cherchez un after après le deuxième jour de l’Ultra ? Voilà une nouvelle soirée GRATUITE. C’est A-Trak qui ramène tous ses potes pour une « A-Trak & Friends » avec notamment un fou b2b avec The Magician ou encore un set de Dombresky sous son alias Disco Dom. De notre côté on va sûrement se laisser tenter si on tient encore debout après plusieurs jours de MMW et surtout 2 jours d’Ultra.

Dimanche 26

MMW Closing Party @ Factory Town

LA soirée de la semaine. La programmation de de l’événement est totalement folle axée entre les univers de John Summit, Gorgon City, Lee Foss et East End Dubs. Parmi cette foule d’arstistes talentueux vous retouverez LF System, Luuk Van Dijk, Ben Hemsley, Sidepiece, Kyle Walker et tant d’autres. S’il vous reste des forces à la fin de la semaine, c’est là qu’il faut aller, un vrai festival après le festival.

Outro Closing Party @ Mana Wynwood

Mais s’il vous reste des forces et que vous voulez vous défouler une dernière fois, ça peut aussi se passer du côté du Mana Wynwood. Une soirée placée sous le signe de la Bass Music entre Jauz, Kill The Noise, SVDDEN DEATH et un mystéieux b3b.

Brownies & Lemonade Closing Party @ The Ground

Il reste également un mystérieux événement Brownies & Lemonade pour clôturer la semaine. Aucune info à part le lieu. Mais on vous l’a dit plus haut, faites confiance au collectif pour livre un show mémorable à tous les niveaux.

Anjunabeats @ Nautilus

Dernier événement pour la route, à destination de ceux qui zapperaient l’Ultra. Des pool parties intéressantes ont toujours lieu en parallèle du festival avec notamment celle-ci. Destinée aux amoureux de Trance, Progressive et d’Above & Beyond en général. Au menu : Alpha9, Andrew Bayer, Amy Wiles, Mat Zo, Genix… que du très bon !

Couteau suisse et doyen de l'équipe à mi-temps, navigant entre Tech House, Progressive, Bass House, Melodic Techno, Trance, Deep, Electro...