Elderbrook & Vintage Culture s’associent sur l’enchanteresse ‘Talk It Over’

Des coeurs dans les oreilles. Voilà, en une expression, comment résumer notre ressenti de la dernière production d’Alexander Kotz & Lukas Ruiz, plus connus sous les noms d’Elderbrook & Vintage Culture. Les deux artistes travaillent souvent ensemble, et le brésilien avait déjà remixé Why Do We Shake In The Cold en 2020. De son côté, Elderbrook collabore fréquemment avec des têtes d’affiche de la scène électronique (Tourist, CamelPhat…). Autant dire qu’une rencontre des deux mondes dans le cadre d’une collaboration n’était qu’une question de temps.

Les deux compères nous proposent, avec Talk It Over, une superbe production. Portée par la voix d’Alexander, la composition est une remarquable ballade Deep House, qui mélange le meilleur des deux mondes. Le côté progressif est apporté par le brésilien, comme en témoigne l’envolée lyrique finale qui saura arracher quelques frissons. En s’associant avec Vintage Culture, Elderbrook poursuit remarquablement le teasing de son album, avec un 4e morceau émotionnel mais terriblement catchy. On a hâte de le voir le 16 mai 2023, au Trabendo !

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.