Le U Fest débarque à Paris avec une solide programmation Bass

Petit nouveau dans le paysage des festivals parisiens, le U Fest, né de l’association de plusieurs organisateurs clés qui font bouger la nuit parisienne (OHLALA Productions et 193 Records) depuis plus de 10 ans maintenant. Ces derniers veulent nous proposer une expérience innovante le samedi 3 juin 2023 au Kilowatt à Paris avec une programmation Bass-Music de haut vol. Pour cette première édition, ce n’est pas moins de 13 heures de son proposés par 32 artistes qui nous attendent !

Qu’attendre du U Fest en terme de programmation ?

Le U Fest propose une programmation pointue d’une trentaine d’artistes dont un très attendu B2B entre Camo & Krooked et Mejfus ou encore celui qu’on ne présente plus : Eptic. Ces têtes d’affiches attirent clairement notre attention au même titre que les nombreux supports.

La drum and bass dans tous ses genres (jump up, dancefloor…) sera représentée avec notamment K Motionz, Tom Finster, Skylark, Neurofunk, Deep ou encore Captain Bass. Le dubstep sous toutes ses formes sera également de la partie (riddim/metal dubstep avec Soltan, Codd Dubz, Phaseone ou encore le français HOL! qui a récemment fait l’actualité lors du show improvisé de Skrillex, Four Tet et Fred Again à Times Square). A noter aussi la présence de Mandidextrous et son côté hybride unique entre Drum & Bass / Hardtek / Trance.

On y retrouve également des artistes au spectre house (bass-house, hybrid) comme les français Koos, KL!P, ELMYX ou encore AIRMOW. En somme, c’est une programmation très complète et éclectique qui conviendra a tout amateur de bass music que nous propose ici les organisateurs du U Fest.

Un lieu semi-urbain, entre béton et verdure

Le Kilowatt, situé aux portes de Paris, offrira une expérience extérieure entre verdure et décor industriel avec pas moins de 3 scènes dont 2 couvertes. Le festival proposera également de nombreuses activités ainsi que des food-trucks aux festivaliers

Côté scénographie, nous retrouverons les installations initiales du Kilowatt. Elles comprennent une mainstage sous un grand chapiteau, une seconde scène dans un club intérieur ainsi qu’une troisième sous une structure en forme de cage.

Un nouvel acteur rafraîchissant dans le paysage bass français

Avec sa programmation composée d’artistes internationaux de renomée internationale, Le U Fest promet un nouveau vent de fraîcheur sur la scène bass française, malheureusement trop peu mise en avant sur le territoire en nous faisant au passage découvrir une partie de notre vivier d’artistes français talentueux.

Convaincus ? Les billets pour le U Fest sont toujours disponibles sur Placeminute.com.