Romain Garcia enchante ce début d’année avec un nouvel EP chez Anjunadeep

Bien qu’initialement découvert via sa collaboration avec Ben Böhmer – Cappadocia en 2020, l’année 2022, fut vraiment celle de la révélation pour le parisien Romain Garcia. Un premier EP de 4 titres chez Anjunadeep playlisté sur la BBC Radio 1, une prestation dans l’intimidant Printworks de Londres, un live set estival dans le festival de la maison Anjuna en Albanie, une collab avec Joachim Pastor, Joris Delacroix et Stereoclip, le frenchy était de tous les bons coups et a réellement vu sa côte décoller. 2023, sera probablement l’année de la confirmation et on peut dire que ce nouvel EP de 4 titres qui sort tout juste sur Anjunadeep confirme nos espoirs.

Et comme il ne fait pas les choses à moitié, ce « Everybody Dreams EP  » est fourni avec un clip raffiné dans lequel il se met en scène jouant en live les 4 morceaux de l’EP ; la scénographie cotonneuse et énigmatique évoluant en fonction du morceau interprété. « Everybody Dreams » démarre par des voix d’enfants qui nous invitent à nous remémorer nos tout premiers rêves d’enfance avant d’introduire de belles nappes atmosphériques qui mènent sur un beat efficace : le ton est donné !

Moins « organiques » que ces précédentes sorties (exit les vocaux africains ou les guitares espagnoles par exemple), Romain mise dans cet EP sur un son un peu plus synthétique, plus gros et plus « club ». On ne peut pas lui reprocher de nous embarquer dans de longues et rêveuses progressions harmoniques d’arpeggiators qu’il aime filtrer, triturer, accélérer, ralentir, à l’infini.

Un nouvel EP accompli et très cohérent qui dévoile une nouvelle facette de cet artiste plein de promesses. Le fidèle acolyte des tournées de Joachim Pastor et NTO, bien entouré par son équipe chez Kidding Aside, peut ainsi continuer de rêver, toujours plus haut, toujours plus fort !