Flume dévoile un mini-album rempli de morceaux inédits

Surprise ! On savait que Harley Streten, aka Flume, disposait de multiples morceaux jamais sortis de tous types (démos, morceaux n’ayant pas été sélectionnés pour les albums, collabs, etc). Il avait par ailleurs, lors de ses dernières communications, évoqué l’existence de ces titres. Il a par ailleurs, depuis, dévoilé une démo datant de 2014, et la publication de son remix pour Lorde. Mais l’australien n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Tadam : voilà que ce jour, Things Don’t Always Go The Way You Plan, un mini-album surprise, fait son apparition sur nos radars !

L’artiste explique que c’est après la réaction de sa fanbase à Slugger 1.4 qu’il a décidé de sortir l’ensemble de ces idées oubliées sur ses anciens ordinateurs. 10 titres, sur plus d’une demi-heure, qui font appel à nos plus beaux souvenirs de Skin ou de son premier album éponyme. Ces 10 titres célèbrent par ailleurs la sortie de ce dernier. Côté guests, il y en a tout de même : Isabella Manfredi, Panda Bear et Injury Reserve sont présents sur ce projet à mi-chemin entre la mixtape et le LP. Côté sonorités, on retrouve, au vu de la période temporelle couverte (2012 à aujourd’hui), de multiples influences. Avec une part belle à des compositions qui auraient pu figurer sur Skin. On vous laisse le soin de découvrir ces 10 titres, qui font partie d’un premier batch de titres. Ce qui veut dire que d’autres sont en chemin.

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.