Anyma dévoile ‘Eternity’, sa deuxième collaboration avec Chris Avantgarde

Ils sont de retour ! La sensation Anyma, désormais installée comme projet solo viable, est désormais considérée comme un main act impossible à louper en club ou en festival… en solo comme avec Tale of Us. Les derniers shows du duo italien avaient permis à Matteo Milleri de showcase de nombreuses ID Anyma : The Sign (avec CamelPhat) ou la désormais célèbre Consciousness, avec Chris Avantgarde. Or, ça tombe bien, les deux derniers ont décidé de remettre le couvert, avec une nouvelle collaboration. 

Le morceau est intitulé Eternity, celle-ci surfe sur le même type de production que Consciousness, dont elle constitue le follow up en notre sens. Le break emploie le même type de vocal, et continue l’histoire initiée dans Consciousness. Il nous invite à voir plus loin, vers l’infini et l’au-delà. Le pré-drop calme le jeu, comme souvent dans les productions de l’italien. Un petit coup de vocal, et le drop vient d’office nous achever. On reconnaît de suite l’une des ID les plus attendues d’Anyma, qui avait notamment fait fureur à Printworks. En effet, le morceau utilisait la scénographie pour chacune de ses phases. On ne va pas se mentir : bien qu’il utilise une recette peu novatrice, Eternity est un excellent morceau, à la production chiadée. Le perfectionnisme de Chris Avantgarde, caméléon de la scène, est ici souligné et bien mis en valeur. 

Le duo nous fournit donc l’un des morceaux les plus attendus du projet Anyma, qui s’affirme de jour en jour comme un incontournable de la scène Mélodic Techno. 

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.