Les Déferlantes déménagent sur les terres de l’EMF au Barcarès

Année mouvementée pour Les Déferlantes. Après avoir fêté ses 15 ans en 2022, le festival avait en effet annoncé un premier déménagement il y a un mois vers la ville de Perpignan. Jugeant le site précédent à Céret plus assez adapté suite à des retours de festivaliers, ils avaient trouvé dans la cité perpignanaise un site « plus adapté au confort des festivaliers et aux ambitions du festival« .

Un choix assez mal accueilli par le public, mais également par certains artistes programmés au festival qui ont annoncé vouloir annuler leur venue à l’événement si sa tenue à Perpignan se confirmait. Le groupe Indochine notamment, qui s’était positionné contre le déménagement à Perpignan en raison de la présence du Rassemblement National à la mairie de la ville. Face à toutes ses réactions, le festival a donc vite réagi en annonçant travailler activement à la recherche d’un nouveau lieu à même d’accueillir leur événement.

La nouvelle terre d’accueil est désormais officiellement connue. Et elle n’est pas étrangère aux amateurs de festivals electro puisqu’il s’agit des jardins du Lydia au Barcarès, soit exactement le même site que l’Electrobeach ! Un gros coup pour la ville qui se pose donc comme la capitale de l’événementiel dans la région sur le début de l’été.

Les Déferlantes sont en effet prévues du 6 au 9 Juillet, soit une semaine avant l’EMF. Se pose donc maintenant la question de l’installation de l’EMF, qui se prépare d’ordinaire plusieurs semaines avant le début du festival, et donc d’une éventuelle mutualisation des installations avec Les Déferlantes. Les premiers plans du projet d’installation des Déferlantes près du Lydia promettent en tout cas pas mal, comme vous pouvez le voir ci-dessous.