Le voilà enfin le second EP solo du phénomène Knock2 ! Il y a bien eu l’an dernier son EP commun de remixes « niteharts » en compagnie de son acolyte ISOxo. Mais son premier projet solo date de 2021 avec l’EP « 2HEARTs« . Cette année là, c’est évidemment son missile « dashstar* » qui avait surtout marqué les esprits. Largement encore joué aujourd’hui par un grand nombre d’artistes, ce titre retourne instantanément toutes les foules de la planète. L’an dernier, c’est l’excellent « gettin’ hott » qui a pris la relève. Un titre d’ailleurs présent sur ce nouveau projet « ROOM202« . Tout comme son dernier single « Make U SWEAT!« , sorti il y a quelques semaines.
Knock2 avait déjà donné un aperçu alléchant il y a 6 mois avec son premier show en tant que tête d’affiche à Los Angeles. Un show explosif à l’énergie incroyable que vous pouvez retrouver intégralement en vidéo par ici. Si vous êtes fans de l’artiste, on vous conseille fortement d’y jeter un oeil ! On avait rarement vu autant d’énergie dans un set ! De notre côté, on l’a écouté en boucle une bonne partie de l’année. Et c’est ce qui nous a rendus d’autant plus impatient pour la sortie de ce nouvel EP.
Avec ce projet, Knock2 indique avoir voulu retranscrire « ce pourquoi il était tombé amoureux de la dance music » après avoir grandi dans l’explosion de l’ère « EDM » du début des années 2010. Ça a donc du être un petit événement pour lui de collaborer avec DEV sur le titre « Are U Feelin Me« . La chanteuse est en effet la voix de l’un des plus gros tubes aux influences electro du début des années 2010, le culte « Like A G6« . Elle pose donc cette fois sa voix sur le 4ème titre de l’EP.
Un titre au rythme et à l’énergie communicative typiques de Knock2, dans la lignée de « REWiND« , venu s’intercaler entre les deux singles déjà sortis. Peut-être notre titre favori de l’EP, avec une explosivité très propre à la Bass House et en même temps une foule de sonorités qui viennent dépoussiérer totalement le genre et donner un vrai vent de fraîcheur.
Knock2 conseille lui-même d’écouter les titres dans l’ordre de la tracklist pour s’immerger complètement dans l’expérience d’écoute. Il a voulu créer une atmosphère complète car il « aime trop la dance music pour ne faire que simplement des drops ». Et ça se ressent vraiment dans ses productions, ses morceaux étant tous très vivants du début à la fin, sans forcément attendre la déflagration de chaque drop.
En suivant l’expérience d’écoute comme il le conseille, on fini par arriver sur la très Trap « JUMP in« . Le morceau le plus complexe de l’EP, au tempo plus lent, qui laisse le temps d’analyser toutes ses composantes. Une redescente en pression très immersive après la débauche d’énergie ininterrompue des quatre premiers titres. « Rock Ur World » finit d’apporter une touche de douceur avec la voix sensuelle de fussy pour un titre plus frais, mais qui garde le côté toujours très percutant de Knock2. Un EP réussi du début à la fin !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires