Savez-vous qui est Max Wassen ? Il s’agit d’un rappeur suédo-canadien qui fait pas mal de bruit en ce moment. Soutenu par des maisons comme Spinnin’ Records ou Monstercat, il a également à son actif des collaborations avec French Fuse ou Anthony Keyrouz. On le retrouve aujourd’hui associé à l’un des fers de lance de la scène Future House, RetroVision. Leur rencontre ne pouvait qu’amener un peu de chaleur au milieu de l’hiver.

Pour son prochain album, Max Wassen a donc convié l’Aixois pour le single Aubade, à venir sur le label Soave. Ce dernier conjugue les sonorités futuristes de Retrovision, sur lesquelles est accolé le flow singulier de Max Wassen. Alors attention ! Il s’agit avant tout d’un track Hip-Hop, mais l’on ressent tout de même la touche RetroVision, plus métallique qu’une composition trap habituelle. De manière générale, on savait Mathieu Arnaud très à l’aise avec le fait de jongler entre les styles. Cette release en est un parfait exemple.
On se retrouve dès lors avec un morceau très radio-friendly, ultra sympathique à écouter et qui dégage une ambiance joyeuse. Les petites notes de piano finales touchent également une corde sensible bienvenue. Si l’on devait comparer ce morceau à ce qui se fait sur la scène, on pourrait rapprocher Aubade d’une composition du side-project de Martin Garrix et de Maejor, AREA 21… Il s’agit donc d’un gage de qualité. Sans compter sur le fait que de nombreux Frenchies vont collaborer avec Max Wassen, à l’instar d’Aazar, Mosimann, ou encore 20syl … Le projet nous semble ultra-excitant : aussi nous allons suivre la trajectoire de Max attentivement !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires