RetroVision et le rappeur Max Wassen s’associent sur la novatrice « Aubade »

Savez-vous qui est Max Wassen ? Il s’agit d’un rappeur suédo-canadien qui fait pas mal de bruit en ce moment. Soutenu par des maisons comme Spinnin’ Records ou Monstercat, il a également à son actif des collaborations avec French Fuse ou Anthony Keyrouz. On le retrouve aujourd’hui associé à l’un des fers de lance de la scène Future House, RetroVision. Leur rencontre ne pouvait qu’amener un peu de chaleur au milieu de l’hiver.

Un artwork aussi coloré que les deux compères.

Pour son prochain album, Max Wassen a donc convié l’Aixois pour le single Aubade, à venir sur le label Soave. Ce dernier conjugue les sonorités futuristes de Retrovision, sur lesquelles est accolé le flow singulier de Max Wassen. Alors attention ! Il s’agit avant tout d’un track Hip-Hop, mais l’on ressent tout de même la touche RetroVision, plus métallique qu’une composition trap habituelle. De manière générale, on savait Mathieu Arnaud très à l’aise avec le fait de jongler entre les styles. Cette release en est un parfait exemple.

On se retrouve dès lors avec un morceau très radio-friendly, ultra sympathique à écouter et qui dégage une ambiance joyeuse. Les petites notes de piano finales touchent également une corde sensible bienvenue. Si l’on devait comparer ce morceau à ce qui se fait sur la scène, on pourrait rapprocher Aubade d’une composition du side-project de Martin Garrix et de Maejor, AREA 21… Il s’agit donc d’un gage de qualité. Sans compter sur le fait que de nombreux Frenchies vont collaborer avec Max Wassen, à l’instar d’Aazar, Mosimann, ou encore 20syl … Le projet nous semble ultra-excitant : aussi nous allons suivre la trajectoire de Max attentivement !

Multilien écoute

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.