Les vendredis 3 et samedi 4 mars prochain, les trance lovers retrouveront leur terrain de jeu préféré, celui du Jaarbeurs d’Utrecht. Après une dernière édition qui remonte à ASOT 950 mi-février 2020 à laquelle nous étions présents à l’époque, encore insouciant de la fin du monde qui s’en venait… il est donc grand temps de retrouver l’enceinte mythique du Jaarbeurs pour la plus grosse soirée indoor Trance de l’année.
Prévue une première fois le 21 janvier 2021 (date réelle des célébrations ASOT 1000), puis septembre 2021, puis repoussé à février 2022, puis repoussé à mars 2023, il était grand temps que cela cesse ! Hier soir donc, durant l’épisode hebdomadaire, tourné pour la première fois à « Our House« , le musée de la musique électronique d’Amsterdam, Armin van Buuren a révélé sa « liste des 23 » pour la prochaine coupe du monde de la Trance. Vous pouvez vous faire le replay par ici d’ailleurs !
Au passage, la communication visuelle a été totalement refaite et est bien plus élégante et moderne (c’est subjectif évidemment). Elle reprend d’ailleurs la thématique verrière du nouveau concept de Web3 Armin All Access avec de belles réflexions lumineuses portées sur un profil féminin de raveuse prête à en découdre !
Evidemment quelques noms ont sauté et été remplacé par d’autres au passage. Alors que penser de la programmation ? Pour rappel, on vous met en dessous la programmation originale prévue pour septembre 2021
Le vendredi soir (jusque 1h du matin), les festivaliers auront le droit à 2 scènes différentes. Armin a notamment prévu de régaler avec un set de 6h dans lequel il rebalaiera ses 20 années à la tête du radio show. Une autre salle proposera elle, quelques noms sympathiques plutôt typé uplifting. Le samedi ce sera la grande messe, avec donc 5 salles.
Côté Mainstage, une programmation très éclectique, la plus éclectique jamais proposée, puisqu’on retrouvera pour la première fois le pape de la techno Enrico Sangiuliano et le duo ukrainien, chef de file de la scène melodic Techno ARTBAT. Exit les grosses têtes d’affiche Trance, Paul van Dyk, Gareth Emery, Markus Schulz, Aly & Fila etc… ASOT cherche de nouveaux fans, et ils ont bien raison. On retrouvera toutefois des valeurs sûres et figures emblématiques de la scène comme Cosmic Gate, Ferry Corsten, Giuseppe Ottaviani, Ben Gold, etc
Intéressant de retrouver quelques noms féminins, quand on pouvait remarqué que la première programmation ne proposait aucun nom…On retrouvera ainsi Pretty Pink qui a écumé les gros festivals l’année dernière avec ses sonorités plus deep et progressive. On note ainsi les rajouts de Nifra et Laura Van Dam. Côté progressive d’ailleurs, cocorico, notre meilleur représentant de la scène progressive, Matt Fax, sera lui aussi présent sur une scène progressive qui promet d’être intéressante (Cubicore, Scorz, Lurum, etc). Exit la scène Psy-Trance dont les seuls représentant sur la soirée seront le duo le plus bankable de la scène Vini Vici.
Exit de la line up les noms représentant plutôt l’age d’or de la « Trance 2000’s » (The Thrillseekers, Rank1, Marco V, Mike P.U.S.H, Scot Project, Signum, Lange). Forcément ça fera grincé quelques dents… Si cela vous frustre trop, on vous conseille alors de booker vos tickets pour le Luminosity Beach Festival en juin qui proposera une programmation plus à votre goût.
Une line-up qui fera donc forcément débat mais qui promet toutefois de très très belles choses, et pour tous les goûts. Pour les retardataires, il restera une poignée de billets ici
Laissez un commentaire
Voir les commentaires