Skrillex dévoile les raisons de sa longue pause

Décidément, Sonny Moore fait l’actualité ces temps-ci. Chacune de ses sorties nous en apprend un peu plus sur son projet à venir, et son retour sur la scène. Ledit retour est, immanquablement, consécutif à une pause inexpliquée et plutôt soudaine. Des annulations de festival avaient eu lieu (Sunset et Movement), ce qui a questionné les acteurs de la scène. Qu’arrivait-il à Skrillex ? Cette question a obtenu une réponse aujourd’hui :

Skrillex explique, pour les non-anglophones, que c’est le décès de sa mère qui l’a plongé dans une phase durant laquelle il n’avait plus aucune direction ni envie dans sa vie, tant personnelle que professionnelle. Il indique avoir cependant maintenu le cap afin de pouvoir digérer cet événement, et qu’à ce jour, c’est la première en 4 à 5 années qu’il a trouvé une paix intérieure. Au prix de nombreux sacrifices et d’un travail sur soi-même conséquent. Il regrette d’avoir dû annuler les shows et d’avoir dû se « cacher » pour le citer extensivement, mais promet de continuer de bosser encore plus avec ce retour.

Ces tweets permettent enfin de souligner que la santé mentale des artistes demeure précaire. Voire parfois incomprise, au vu des réactions suscitées lors de son blackout. La vérité est au détour d’un simple tweet émanant de l’intéressé … On se réjouit donc de voir Sonny de retour, et plus en forme que jamais.

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.