Une édition limitée de l’album ‘Opus’ d’Eric Prydz vendue… 2105$ !

Il arrive que des collectionneurs aient l’envie de mettre (beaucoup) d’argent pour acquérir des pièces rares. Et c’est arrivé très récemment sur le site internet Discogs : l’album ‘Opus’ d’Eric Prydz vient d’être vendu à une somme assez impressionnante. Le premier album du DJ producteur suédois est sorti en 2016, et il est presque impossible de ne pas connaître l’un de ses nombreux singles : ‘Every Day ‘, ‘Liberate’, ‘Generate’, ‘Breathe’ ou encore le légendaire titre du même nom, ‘Opus’.

Même si l’univers musical de l’artiste a évolué depuis, cet opus reste l’un des plus marquants de son temps, et les passionné(e)s de musique électronique en raffolent toujours autant. Beaucoup de ventes ont lieu sur Discogs, et certaines pièces partent pour 8000$ ! Sur les 25 articles les plus chers vendus sur Discogs en novembre 2022, la plupart sont autour de 2000$. On y retrouve différents registres : classique, funk, soul, jazz, pop rock et aussi, électronique. Le seul représentant électro est donc une édition limitée du vinyle ‘Opus’, disponible en 500 exemplaires, numérotés et signés individuellement. Nul doute : l’acheteur/l’acheteuse est un(e) vrai(e) passionné(e) de l’artiste suédois !

La vente de vinyles continue d’impressionner. D’ailleurs, elle a dépassé la vente de CD au Royaume-Uni ! Et vous, seriez-vous prêts à mettre des sommes importantes pour des pièces de collection ?

Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !