Loge21 encore un peu plus dans l’héritage French Touch avec « Club96 »

Après un premier EP pour fêter l’arrivée de leur label Culture909, le duo dijonnais a remis le couvert avec un nouvel opus de 2 titres. Si le retour des Loge21 était attendu, on avait surtout hâte de voir ce que le label allait apporter. L’EP « Space G » a posé les fondations de cette nouvelle direction artistique : un côté French Touch beaucoup plus accentué, une maîtrise de leur image mais également la possibilité de signer des morceaux. D’ailleurs, pour clôturer l’année 2022, le nouveau label du duo a également accueilli les jeunes producteurs du duo Boujoux avec l’excellent EP « My House ».

Il y a quelques semaines, les gérants du label Culture909 ont donc sorti l’EP « Club96 ». Composé de 2 morceaux, il démarre avec celui portant le même nom que l’EP. « Club96 » est un morceau bien incisif et rempli d’énergie : on apprécie ce côté plus sombre du duo. Si l’inspiration est clairement tirée du titre « Rollin’ & Scratchin' » des Daft Punk, « Club96 » se retrouve au juste milieu entre modernité et reprise. C’est également l’esprit que l’on retrouvait dans le premier EP, avec le titre « Musik ».

Mais notre cœur balance davantage pour le second morceau, « Break It Down ». Titre plus lent et plus progressif avec une ambiance plus travaillée, on se retrouve surpris par l’arrivée du drop. Gras au possible, notamment grâce à l’utilisation d’instruments donnant tous ces éléments bien stridents. Comme une signature du duo, la voix grave et retravaillée est à nouveau présente pour amplifier un peu plus cette ambiance sombre et profonde. En bref, c’est un morceau à écouter pour bien se défouler !

Une nouvelle fois, les dijonnais proposent un travail de qualité, jonglant entre nouveautés et inspirations du passé. Nous sommes curieux de découvrir la suite des aventures ! Et vous, quel titre avez-vous préféré ?

Streaming / Download

Marti
Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !