Tony Romera fait revivre son album « Introspection » avec 13 remixes inédits

Il y a quelques semaines maintenant, Tony Romera annonçait la sortie d’un album de remixes de « Introspection« , son excellent premier opus sorti chez Monstercat il y a un peu plus d’un an. Ce nouveau projet s’inaugurait d’ailleurs avec Badjokes et un très bon remix de « My Mind« , à la fois planant et groovy, qui colle parfaitement aux aspirations récentes très House de Tony dans ses sets. Une belle façon de faire revivre ce titre qui nous avait marqués dans l’album 1 an après. Pour faire honneur à ce projet qui lui tenait tant à cœur, Tony Romera a d’ailleurs convié la majorité de ses amis de la scène française. En dehors de Aazar et Habstrakt, on tient en effet sur la tracklist la majorité des proches du lyonnais, tous des talents de la nouvelle scène House hexagonale.

Seul mini regret, tous les titres de l’album original n’ont pas eu droit à leurs remixes. On aurait par exemple été très curieux de voir qui aurait eu le courage de s’attaquer à la douce vibe mélancolique d’un « VHS » ou à l’ambiance si légère d’un « Dangerous« . Mais peu importe, les titres les plus emblématiques de l’album ont eu droit à leurs remixes ! A commencer évidemment par les singles « Party On My Own » et « MS69« . Sur le premier, c’est déjà Vladimir Cauchemar qui vient y poser une ambiance tribale et qui retravaille beaucoup le morceau. Avec quelques éléments de la mélodie originale et un vocal très sous pitché, on reconnait peu l’original mais l’ensemble accroche. Keeld lui amène son style Tech House assez épurée en jouant astucieusement avec le vocal de Max Wassen pour une toute autre ambiance.

Pour les fans de « MS69 », il y a à manger. Ce sont pas moins de 3 remixes que proposent l’album. D’abord un « Vocal Mix » qui ressemble à une version d’origine du morceau avant que Tony en retire quelques éléments du vocal pour épurer le morceau. Kohmi y pose lui une ambiance Bass House / Electro percutante, là où les SQWAD ramènent leur patte elle toujours à cheval entre Bass & Tech House, avec une rythmique et une basse qui rappellent leur titre « To The Sound« . Si vous cherchez de l’explosivité, on vous invite à vous pencher sur l’explosive Trap de Basstrick sur « Eyes On Me« . Notre coup de cœur de l’album va de notre côté probablement vers le remix de Asdek sur « Dakar To London« . Une production légère et délicieusement épurée qui glisse dans les oreilles et une ambiance qui rappelle les productions pour ses Lost Tapes. On a dore également la fraicheur et le côté funky tellement réjouissant du remix de Casual sur « Boogie« .

Enfin, vous trouverez aussi des remixes de Gaba sur « I’ll Love U« , entre House et Techno légère, de Damien N’Drix sur « Dakar To London » et Mosimann sur « Le Bon Vieux Temps« . Un Damien N’Drix également présent avec son duo Miller Miller pour un remix de « Eyes On Me » qui sonne presque comme une production Hip Hop.

Stream & Download