Le hollandais Jengi attaque les charts avec l’ultra virale « Bel Mercy »

C’est l’un des plus gros démarrages parmi les nouvelles sorties de la semaine. Teasé depuis de nombreux mois, si ce n’est années, le très efficace « Bel Mercy » du néerlandais Jengi tient enfin sa sortie officielle et se lance à l’assaut des charts.

Le jeune producteur est actif sur la scène depuis plusieurs années maintenant et n’est pas un newcomer à proprement parlé. Originellement porté sur un registre Funk/Garage qui lui aura notamment valu des signatures sur les labels Selected ou Potion de The Magician, Jan Theo Berendsen de son vrai nom explique s’être fait volé son ordinateur à l’occasion d’un voyage à Berlin et aurait par la suite repris un nouveau départ dans son approche de la production avec un EP « Berlin Trauma » dont est issu la track.

@beatport

Looks like Generation Alpha is ready for the rave! ⛷ #rave #beatport #ravekid

♬ original sound – Beatport

Dans un registre House assez hybride qui semble mixer des influences entre Tech House et Baile Funk, le titre et son sample de « Dust a Sound Boy » notamment popularisé par Kanye West sur « Mercy », le titre aura attiré l’attention de Diplo qui avait mis en lumière la puissance du titre dans ses sets comme à L’Amnesia lors d’un passage remarqué en France.

https://www.tiktok.com/@iamjengi/video/7009756420337978630

C’est finalement le label historique FFRR du groupe Warner UK qui aura mis la main sur cette sensation virale, poussée récemment par Beatport, et qui devrait accompagner le titre tout en haut des classements comme il a su le faire ces dernières années pour Diplo, John Summit, BURNS ou encore Skin On Skin.

Disponible chez Mad Decent, FFRR / Parlophone