Vintage Culture dévoile enfin la sublime ‘Fractions’

On l’attendait ce morceau ! On a eu l’occasion de le découvrir lors de son désormais légendaire B2B avec Claptone à Ultra Miami 2022. Le brésilien le jouait ultra fréquemment, notamment en closing de ses sets, avec l’utilisation du vocal a capella de Danny Tenaglia, Music Is The Answer. A tel point que l’on pensait qu’il s’agit d’un remix dudit titre et non d’un original. Entre-temps, il a eu une grosse actualité, avec la sortie d’Agapè, ou le lancement de son festival.

Que nenni. Voilà donc Fractions, proposée par Vintage Culture via Tomorrowland Music, seulement quelques jours après la sortie d’Agapè. On vous le dit de suite : ce morceau est un classique instantané. Il rassemble ce que fait de mieux Lukas Ruiz : un premier break sublime grâce à ses strings, un drop ultra puissant, puis ce deuxième break ultra mélodique. Le synthé fait son effet, et les sonorités un peu grégoriennes donnent un côté épique à la composition. Le deuxième et dernier drop finit de nous achever, sans concession.

Il était attendu, on n’est pas déçu. ‘Fractions’ s’impose déjà comme un titre phare de la discographie de Vintage Culture. Celui-ci fera forcément des émules lors des sets festival, tant du côté des professionnels que des festivaliers.

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.