Martin Garrix & JBL lancent un stage d’apprentissage de 3 jours

Toujours soucieux d’accompagner les jeunes talents dans le développement et le lancement de leur carrière, comme il a pu le faire avec son label STMPD depuis quelques années maintenant, Martin Garrix passe à la vitesse supérieure. Il vient en effet d’annoncer avec JBL, l’un de ses partenaires réguliers, le lancement de la « Martin Garrix & JBL Music Academy« , une « nouvelle plateforme pour les talents à venir ». Mais concrètement c’est quoi ? Et bien cette « académie » est en fait un stage de 3 jours pour offrir toutes les clés à des jeunes artistes pour réussir dans l’industrie de la musique.

Ce sont 40 talents qui seront sélectionnés pour y participer. Pas nécessairement des DJs/Producteurs d’ailleurs, le programme vise à accueillir également des chanteurs, des auteurs ou des musiciens, pour apprendre toutes les ficelles de l’industrie de la part d’experts. Les sujets abordés iront de la production musical, à la création de son identité visuelle, en passant par les relations presse, la construction de sa marque, la gestion de ses bookings ou encore l’aspect légal et la distribution de sa musique.

Je suis super excité par ce projet d’académie. Chez STMPD, on se focus déjà sur les talents émergents, mais avec cette collaboration avec JBL, on peut proposer une plate forme à un large groupe de nouveaux talents du monde entier.

Martin Garrix

Divers experts de l’industrie, dont Marin Garrix lui-même, présenteront des masterclass tout au long de ces 3 jours. Les cours seront délivrés à Amsterdam, dans les studios STMPD, du 28 au 31 Mars 2023. Vous pouvez candidater peu importe votre niveau d’expérience. Tout ce que vous avez à faire c’est proposer une vidéo illustrant votre motivation à rejoindre le programme, et jusqu’à 3 morceaux qui vous représentent. Les pré-inscriptions sont ouvertes depuis aujourd’hui jusqu’au 27 Janvier. Les candidats retenus seront annoncés en Février. Pour les candidatures, tout se passe sur le site officiel, lien ci-dessous !

Site officiel

Bulbi
Responsable Interviews