L’ancien pilote de F1 Nikita Mazepin se reconvertit en … DJ !

LOSAIL INTERNATIONAL CIRCUIT, QATAR - NOVEMBER 21: Nikita Mazepin, Haas F1, on the grid during the Qatar GP at Losail International Circuit on Sunday November 21, 2021 in Losail, Qatar. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Il y a parfois des nouvelles bien étranges ! Pour les plus grands fans de Formule 1, le nom Nikita Mazepin vous dira forcément quelque chose. Impliqué en Formule 1 sur l’année 2021 dans l’écurie Hass, le pilote russe avait fait polémique. Qualifié de pilote payant qui avait obtenu un baquet grâce au sponsoring de son père, le pilote avait très mauvaise réputation dans le paddock pour ses nombreuses cabrioles. Privé de baquet à la suite de la guerre en Ukraine (son père étant un proche de Poutine), le jeune russe avait vu ses rêves de F1 terminés.

Et c’est donc tout récemment que Nikita a surpris son monde en lançant son concept de soirée sur Moscou. Nommé ‘Ninety Nine Party’, Mazepin se lance donc dans une carrière dans le monde la nuit. Après une première soirée qui l’aura vu mixer en compagnie de DJ Smash (oui, c’est bien le célèbre anthem maker de l’electrobeach 2016), le russe ne compte pas s’arrêter là. Un choix de carrière qui fait penser à un autre ex pilote de F1, Jaime Alguersuari qui avait lui aussi rebondi dans le monde de la musique électronique. C’est décidément la preuve que la Formule 1 attire de plus en plus le monde la musique électronique ! Mazepin avait récemment expliqué qu’il n’abandonnerait pas le drapeau russe pour courir sous un drapeau neutre, comme le veut la FIA pour les athlètes russes.

Cette année, j’ai dû dire au revoir à la Formule 1 pendant un certain temps. Mais pour s’ouvrir à quelque chose de différent, il est important d’accepter les revers et les ennuis. Pour la première fois je viens devant vous dans un tel rôle. C’est génial que vous puissiez découvrir de nouvelles frontières et trouver des opportunités de développement dans vos propres projets

Nikita Mazepin, ancien pilote de F1