The Chainsmokers ont entamé des procédures pour retirer leur titre ‘Kanye’ des plateformes musicales

Mandatory Credit: Photo by Matt Baron/REX/Shutterstock (9919808km) The Chainsmokers - Alex Pall and Andrew Taggart American Music Awards, Arrivals, Los Angeles, USA - 09 Oct 2018

Si cela ne semble pas être une pratique des plus courantes, le duo The Chainsmokers ont décidé de lancer les démarches nécessaires pour retirer une de leurs chansons de toutes les plateformes musicales. Il s’agit de leur titre ‘Kanye’, sorti en 2014. Bien que n’étant pas directement associé à l’artiste, The Chainsmokers ne voulaient pas être rapprochés du rappeur américain, qui a été presque universellement lâché par toutes les institutions de la musique et de la mode auxquelles il était attaché (notamment Adidas), après avoir tenu des propos antisémites dans une récente interview.

Le duo a déclaré notamment dans une story Instagram : « À l’époque, ce type nous a inspirés avec sa musique et sa vision. Ce n’est tout simplement pas le même gars que nous avons aimé et dont nous nous sommes inspirés, ce qui nous attriste vraiment ». Au moment de la rédaction de l’article, « Kanye » est toujours disponible sur Spotify.