DJ Snake teasait depuis plusieurs jours l’arrivée d’une grande nouvelle. Hier à 18h heure française, le frenchy a finalement dévoilé cette news tant attendue : il lance officiellement son compte MYM sur lequel on retrouvera des contenus exclusifs comme des livestreams, des previews en avant première, des accès VIP / backstage à gagner.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, MYM est une plateforme française qui permet à une personnalité ou un artiste de vendre du contenu exclusif contre des abonnements payants. Son concurrent principal est britannique et se nomme OnlyFans. Les deux plateformes sont majoritairement connues pour du contenu érotiques (voire porno). Dans le cas précis, DJ Snake se focusera évidemment sur du contenu musical.
Mais l’ouverture du compte MYM de Snake n’est pas la seule nouvelle de la soirée d’hier soir. On apprend en effet que DJ Snake n’est pas devenu un simple partenaire de MYM puisqu’il est devenu officiellement actionnaire en rentrant dans le capitale de la plateforme française. L’enjeu derrière ce pari : orienter davantage MYM vers des contenus moins sulfureux. Collaborer avec Snake permettra à la plateforme de préciser sa nouvelle ligne directrice, qui s’oriente vers l’industrie musicale.
Pouvoir toucher et inspirer son public le plus fidèle, lui proposer des contenus qu’il sera le seul à pouvoir découvrir, tout en leur donnant la possibilité de participer au financement de nos nouveaux projets…
DJ Snake
C’est ce que tous les artistes, déjà reconnus ou émergents, cherchent.
L’objectif de MYM avec ce partenariat est simple : briller à l’international. Actuellement, MYM revendique 9 millions d’utilisateurs, dont 350 000 créateurs et artistes. Les deux co-fondateurs espèrent avoir plus de 50 millions d’utilisateurs d’ici quelques années.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires