Wesley Pentz, a.k.a Diplo, vient de franchir une étape importante dans ce contentieux démarré au printemps 2021. Pour rappel, il concernait le DJ ainsi qu’une ancienne conquête. Leur relation se serait dégradée, au point de devenir malsaine. La personne intimée aurait alors stalké et menacé Diplo… mais également la mère des enfants de celui-ci.
Les faits supposés
C’est le site TMZ qui relate les faits supposés. Une femme (S.A.) et le DJ se rencontrent en 2019, mais l’histoire ne va pas plus loin qu’une nuit, selon ce dernier. Les avocats de Diplo racontent alors que leur client et sa nouvelle partenaire auraient ensuite été harcelés par cette personne par messages, ce qui aurait obligé le producteur a déménager. L’histoire continue dans la mesure où S.A. accuse ensuite celui-ci de comportements déplacés, et d’agression sexuelle. Il l’aurait filmée sans son consentement, ainsi que transmis une chlamydia. Diplo excipe enfin avoir été menacé de revenge porn. Ce qui fait déborder le vase. Chaque partie fait une demande d’ordonnance d’éloignement, mais seul Diplo l’obtient, dans l’attente du procès.
L’issue du contentieux
Le contentieux semble néanmoins toucher à sa fin, dans la mesure où les parties ont fait appel à un arbitre judiciaire. Celui-ci a tranché en faveur de Wesley Pentz, en lui accordant 1,2 million de dollars de dédommagement. Cette somme est donc censée couvrir les dommages-intérêts, les frais d’avocats, ainsi que les entiers dépens (l’équivalent de notre article 700 du CPC). Une victoire que l’avocat de Diplo ne boude pas :
On est contents pour Diplo et sa famille. Ce qu’il s’est passé est simple. L’arbitre a examiné les faits et les preuves. La justice a prévalu.
Bryan Freedman, avocat de Diplo
Si la victoire est considérable, elle n’en demeure pas moins soumise à l’appréciation de la Cour Supérieure de Los Angeles, qui devra homologuer cet arbitrage afin de le rendre définitif. L’histoire touche à sa fin mais n’a pas encore dit son dernier mot.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires