Drumcode Malte contraint d’annuler une fois de plus

Drumcode

Une fois n’est pas coutume, le festival du label du vétéran Adam Beyer, Drumcode, se voit une fois de plus contraint d’annuler son édition à Malte. Le festival devait rassembler 50 artistes à travers divers lieux emblématiques de l’île. Reporté en 2021 en raison des restrictions du gouvernement maltais, l’histoire se répète pour Drumcode. Dans un post Instagram, le label accuse Pollen de « sérieuses lacunes » et de « manque de communication », les contraignant à annuler l’événement près d’un mois avant le début de l’événement.

Pollen est une start-up spécialisée dans l’événementiel fondée en 2014. Elle a déjà travaillé avec des structures imposantes telle que Live Nation ou Electric Zoo. Selon Skynews, l’entreprise serait au bord de la faillite malgré une levée de fonds de $150m opérée il y a quelques mois. Pollen serait actuellement en incapacité de payer ses employés et serait à la recherche d’un nouvel acheteur depuis juillet.

Dans cette atmosphère incertaine, Drumcode a donc préféré annuler l’événement.

Nous n’avons plus confiance dans leur capacité à respecter les normes rigoureuses de sécurité et d’expérience client que nous exigeons pour un événement présenté sous notre nom.

Drumcode records

Drumcode affirme n’avoir touché aucun revenu lié à l’événement de la part de Pollen. Le festival est donc en incapacité de rembourser les détenteurs de billets. Il invite cependant à contacter Pollen directement. Retrouvez l’intégralité du post (en anglais) ci-dessous.

Influencé par la Techno, la Trance et la Progressive, je vous partage ma passion pour la musique électronique. Retrouvez-moi en festival autour du monde!