Porter Robinson dévoile « Everything Goes On », son premier single depuis Nurture

Ah, ça fait plaisir de lire le nom de Porter dans nos colonnes, n’est-ce pas ? Nous avions laissé l’Américain sur un excellent Bataclan, lors duquel nous renouions avec sa prestation live et découvrions le live Nurture. Un album qui aura bien vécu … Cependant, il est l’heure d’avancer, et c’est ce que fait Porter Robinson avec ce nouveau single !

C’est en marge de l’événement Star Guardian du jeu League of Legends, développé par Riot Games, que Porter Robinson a dévoilé « Everything Goes On ». Il s’agit du morceau officiel de cette nouvelle itération, que Riot Games définit ainsi :

Aux côtés de visages familiers, une nouvelle génération de Gardiens des étoiles se prépare à affronter la menace qui pèse sur l’univers. Mais même face aux ténèbres éternelles, leur espoir brille toujours plus que la peur.

De notre côté, nous ne sommes pas étonnés de retrouver Porter aux commandes d’un morceau pour un jeu vidéo, tant l’américain baigne dans la culture japonaise et l’univers glitch/pixel. Son identité visuelle est par ailleurs largement inspirée de cela.

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.