Le fantasque Ouai Stéphane sort un excellent « EP de trois musiques »

Ouai Stéphane est un personnage à part et rare dans le panorama de la musique électronique française. Si on se souvient de son appel du pied à Cercle pour jouer au Château de Chambord qui finalement finira par un stream à France Miniature ou de ses performances lives avec ses machines midi faites-maison improbables comme un poisson qui gigote ou d’un étendoir à linge, on attendait de nouvelles productions depuis un petit moment !

Vendredi dernier sortait ainsi le bien nommé « EP de trois musiques » qui contient donc 3 musiques aux titres prometteurs : Première musique // Prochaine musique // Dernière Musique. Comme ça c’est clair et concis !

L’EP rassemble ce qui fait tout l’univers de Ouai Stéphane à savoir humour second degré, créativité et rigueur de la composition. L’EP démarre ainsi avec Première musique où Stéphane nous présente simplement sa compo « J’espère que vous allez aimer cette première musique » avant de sampler sa voix et de l’envoyer dans l’hyper-espace du vocoding et de la distortion le tout sur un beat à coup de gros kick et clap. La deuxième partie du morceau se veut plus planante et mélodique tout en gardant la petite pointe d’humour avec ce vocal « Bon ba là c’est la moitié de la première musique et je vais pas faire la même chose qu’au début ».

Prochaine Musique est une production qui prolonge l’esprit groovy et planant à coup de petites globules virevoltantes, pas de vocoder cette fois-ci, Stéphane sait aussi rester serieux ! Dernière Musique vient clôturer l’EP avec une production un peu plus up-tempo / drum-n-bass prête à secouer le dancefloor. On s’attendait à attendre Stéphane clôturer d’un dernier trait d’esprit l’EP mais il était déjà probablement parti sur un autre projet encore délirant !

Stream/Download