Après 3 ans d’attente, The Chainsmokers dévoilent leur nouvel album

Il aura fallu une pandémie mondiale et une longue coupure sur les réseaux sociaux pour que le duo américain The Chainsmokers reviennent sur le devant de la scène. En effet, pendant la crise, Drew et Alex ont pris la décision de couper tous les réseaux sociaux, de prendre du temps pour eux, pour retrouver une certaine créativité. Durant cette coupure, The Chainsmokers en ont profité pour composer un 4ème album studio, 3 ans après « World War Joy ».

« So Far So Good » a été créé après une échappée à Hawaï avec quelques amis, où le duo s’était donné la permission de ne rien créer du tout s’ils n’en avaient pas envie. Dans une interview accordée à Billboard, les Chainsmokers ont expliqué qu’ils avaient entamé le processus d’écriture de « So Far So Good » sans ‘aucune règle, aucune pression et aucune idée préconçue’.

C’est sur le label Columbia Records que l’album, composé de 13 titres arrive et suit les singles déjà sortis auparavant : « High », « iPad » et « Riptide ».

The Chainsmokers, et notamment aux US, sont de véritables stars, faisant d’ailleurs partie des artistes les mieux rémunérés à ce jour. Si dans les précédents albums, nous retrouvions une certaine alternance entre tracks aux sonorités pop et de véritables bangers (comme « Siren », la collab’ avec Aazar par exemple) ; ici ils semblent se pencher pleinement sur le monde de la pop en travaillant avec le producteur Ian Kirkpatrick (qui travaille pour Britney Spears, Dua Lipa ou encore Selena Gomez).

Si vous aimez ce côté ‘frais’ et pop du groupe américain, alors cet album vous ravira, et vous retrouvez leur touche personnelle au fil de son écoute (avec bien sur la voix de Drew sur toutes les tracks). Si vous préférez le côté plus énervé du duo, alors vous pourrez potentiellement être déçu par un manque de relief sur cet album.

Parmi notre sélection de tracks favorites, nous retrouvons « Ipad », « Solo Mission » (quelque peu différente du reste de l’album) et « If You’re Serious », qui sentent bon l’été et les soirées chill entre amis.

Pour faire découvrir leur album en live, The Chainsmokers repartent d’ailleurs en tournée (avoir l’avoir décalé plusieurs fois), avec une date le mercredi 16 novembre au Zenith de Paris. Nous avons hâte de les réentendre en live, pour retrouver ce que nous préférons surement chez eux : leur set explosif, mélangeant avec brio hardtrap, dubstep et pop.