News : Découvrez le troisième album des Chainsmokers, incluant la collaboration avec Kygo !

Incontestablement, les Chainsmokers font désormais partie des artistes les plus influents à l’échelle planétaire ; le magazine Forbes leur a d’ailleurs dernièrement consacré une couverture, rien que ça ! En ce 6 Décembre, le groupe américain nous dévoile son troisième opus, après « Memories… Do Not Open » sorti en 2017 et « Sick Boy », sorti l’année dernière. Comme à leur habitude, les Chainsmokers ont release les titres de « World War Joy » un à un depuis Février, nous enlevant quelque peu la surprise. Il restait cependant 4 tracks à dévoiler, dont la fameuse collab’ avec Kygo (« Family »).

Concernant celle-ci, qui était très attendue, ce n’est, à notre sens, peut-être pas la track la plus réussie pour le groupe, manquant un peu de relief, mais nul doute qu’elle ne devienne un hit radiophonique. Ce troisième album suit la ligne directrice de Alex et Drew, à savoir un registre pop assumé et des vocaux très efficaces signés pour la plupart par Drew. À la différence du précédent album, où nous pouvions retrouver quelques bangers (« Siren » ou encore « Save Yourself »), cet album se concentre davantage sur ce qui a fait le succès du groupe (devenus désormais les DJs les mieux payés en 2019), à savoir de hits pop et entraînants.

Dans cet album, quelques tracks se détachent du lot selon nous. Il était impossible de ne pas citer la fameuse « Takeaway », en collab avec le génie Illenium, qui est l’une des meilleures releases de l’année 2019 et qui aura fait couler les larmes de beaucoup de personnes cet été. Deux autres tracks à souligner : « Call Your Mine », en feat avec Bebe Rexha, terriblement efficace en live (notamment pour le closing de la Mainstage de Tomorrowland) ou encore « Who Do You Love », qu’on a envie d’écouter en boucle.

The Chainsmokers sont définitivement des DJs complets, produisant toujours ou presque des titres de qualité et délivrant des prestations live absolument incroyables. Nous avons hâte de pouvoir entendre tous les titres de cet album le 24 Octobre prochain lors de la venue exceptionnelle du groupe au Zénith de Paris !

Itunes

Maele

Maele
Responsable Bass & Trap Music