John Summit inaugure son label Off The Grid avec ‘In Chicago’

John Summit est de retour ! La nouvelle coqueluche de la scène Tech House avait déjà conquis le monde avec ‘La Danza’ lors du mois de mars dernier, qui avait déclenché un tsunami à sa sortie. Le morceau était en effet joué partout et par tous. Un signe supplémentaire qui indiquait la dimension qu’a pris le natif de Chicago. Il était donc temps que petit John devienne grand et atteigne de nouveaux sommets. C’est dans cette veine que l’auteur de ‘Deep End’ a pris son envol en lançant son label, Off The Grid. Il a par la suite précisé qu’un titre arriverait dans la foulée. C’est chose faite, avec ‘In Chicago’.

Que dire par rapport à ce morceau, si ce n’est qu’il caractérise cette envie d’émancipation que voulait l’artiste ? John Summit revient en effet à une Tech House plus club et underground que ses derniers morceaux, plus groovy et House. ‘In Chicago’ embarque tout ce qui caractérise un cut Tech House qualitatif : un gimmick vocal répété, des notes d’acid house sur le break du second drop, et une basse roulante infernale qui confèrent au morceau un groove impeccable. Le track se rapproche de ce qu’il a déjà pu proposer dans ‘Make Me Feel’, ce qui n’est clairement pas pour nous déplaire.

John Summit rend hommage à sa ville natale avec un morceau annonciateur des sorties à venir sur Off The Grid. ‘In Chicago’ fera danser partout dans le monde, c’est garanti.

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.